Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Connaître la Parole de Dieu

Sommaire
Connaître la Parole de Dieu

Bonjour Mon ami(e),

La suite du manuel de vente dont nous parlions hier dit ceci : Soyez incollable sur votre produit. Il n’y a rien de plus exaspérant pour un client que de tomber sur un vendeur indécis qui ne sait pas précisément ce que son produit fait ou ne fait pas, avec quoi il est fait, ce qui se passe quand il tombe en panne. Il est absolument essentiel de bien connaître votre produit. Si le client vous pose une question dont vous ignorez la réponse, dites-lui que vous allez vous renseigner et que vous lui apporterez la réponse dès que possible.

Voilà un conseil intéressant : être incollable sur notre produit. De quoi parlons-nous ? De la vie éternelle. Que présentons-nous ? La Bible, parole vivante de Dieu, Christ le rocher, Sauveur de tous les hommes. Nous nous devons de connaître la Parole de Dieu. L’un des rôles du Saint-Esprit est de nous rappeler ce que Jésus a dit, et j’aime toujours lorsque je prêche car le Saint-Esprit m’inspire des versets appropriés, les uns après les autres, comme une rivière qui coule de mon esprit. Cette inspiration nous est également donnée pour l’utiliser dans notre vie quotidienne. Le Saint-Esprit nous inspirera. Mais puisque le Saint-Esprit me rappelle normalement ce que j’ai déjà lu de la Parole de Dieu, il est donc important de la lire, de la méditer, de la connaître.

Lorsque nous parlons du Seigneur, les gens ont toujours toutes sortes de questions. Il m’est arrivé au début de ne pas savoir quoi répondre, où « de me faire avoir » en me faisant détourner de l’objectif que je désirais atteindre. Petit à petit, nous nous perfectionnons et pouvons devenir « le meilleur vendeur de l’année » (vous comprendrez que j’utilise un langage imagé !). Pour cela, nous devons devenir incollable. 

Une personne qui s’approche du Seigneur m’a demandé cette semaine, alors qu’il lisait Genèse chapitre 1, d’où venaient les dinosaures. Si je n’avais pas connaissance de la création préadamique, de la chute de satan (Ésaïe 14, Ézéchiel 28) , de la compréhension du verset 1 et 2 de Genèse 1, il m’aurait été difficile d’y répondre.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.