Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le danger de ne pas vouloir blesser (suite)

Sommaire
Le danger de ne pas vouloir blesser (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Jean-Baptiste, Jésus et les apôtres avaient un message radical. En partie, ils n’étaient pas si révolutionnaire que cela puisque, à la façon des prophètes des anciennes alliances, ce message appelait à la repentance et à la foi en Dieu. Étienne confronta les religieux et Pierre à la Pentecôte osa dire à la foule qu’ils avaient fait tuer Jésus. Ces frères étaient directs, leur message était pur et entier. Pierre proclamait haut et fort : Repentez-vous ! « Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse » (Actes 2:40). Quel message ! Cette façon de prêcher ne se trouve plus beaucoup aujourd’hui, et encore moins dans l’évangélisation personnelle. On veut parler d’amour, de gloire et de beauté !

Le danger de ne pas vouloir blesser, c’est le fait de donner un message incomplet. Ce serait comme aller au Mc Drive puis commander un menu complet pour la famille et s’apercevoir, arrivés à la maison, que nous n’avons que la moitié de ce que nous avons demandé. C’est un peu déconcertant. Ce serait comme acheter une voiture neuve, mais sans moteur à l’intérieur. Comme une maison sans toit et sans fondation. En parlant du Seigneur, nous n’avons souvent que quelques minutes, alors n’ayons pas peur de dire la vérité, n’ayons pas peur de blesser, car le but n’est pas de blesser, mais que cette personne arrive à la connaissance de la vérité et soit sauvée avant le jour du jugement.

Si un médecin donne des médicaments à un patient qui n’en a jamais pris, sans lui donner la voie d’administration, cela peut rendre le médicament inefficace et même causer des problèmes à celui qui le prend. S’il prend le médicament par voie orale alors qu’il fallait l’étaler comme une pommade, il pourrait s’empoisonner. Plusieurs personnes iront en enfer car on ne leur a pas prêché le véritable message et qu’on leur a donné de fausses espérances. Nous devons prêcher le véritable Évangile, même si celui-ci est radical. Faisons-le avec amour et vérité.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.