Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La « prière du pécheur » et le message de Jésus

Sommaire
La « prière du pécheur » et le message de Jésus

Bonjour Mon ami(e),

Nous ne pouvons pas faire le travail du Saint-Esprit, et nous ne devons pas non plus le contrer. Le Saint-Esprit convainc le monde de péché, et nous ne pouvons pas convaincre le monde de sainteté. Les pécheurs sont pécheurs, et aussi longtemps qu’ils refusent d’accepter le Seigneur, ils sont une insulte à la sainteté de Dieu et la colère leur est réservée. Toutefois, l’amour et la compassion de Dieu sont disponibles en tout temps pour les sauver.

La « prière du pécheur » n’est pas une formule magique. Elle doit être faite au bon moment, et de la bonne manière, et surtout après une annonce claire, limpide, et profonde du plan du salut (ce que les évangélistes savent généralement bien faire).

Les apôtres ne se pressaient pas pour que les gens fassent ce genre de prière. Jésus non plus. Il était direct ! Il ne cherchait pas à donner un message à l’eau de rose que les gens pourraient facilement avaler. Il n’était pas intéressé à être suivi par la foule. Il était intéressé à sauver et à délivrer, et c’est pour cette raison que son message était si clair. Comme un prophète, il prêchait la repentance. Il réclamait un changement de vie et que les gens boivent son sang et mangent de son corps. Il demandait à ceux qui voulaient le suivre de renoncer à tout pour cela. Il leur demandait de renoncer à leur vie toute entière. Il n’a pas accueilli le jeune homme riche en lui disant : « Viens dans notre église, tu seras bien accueilli, tu pourras siéger dans notre Conseil car avec tout cet argent tu dois certainement faire preuve d’une grande sagesse et posséder beaucoup d’expérience ! En plus, tu as un bon coeur et tu es intègre ».

Non, il lui a dit de tout vendre et de le donner aux pauvres. Cependant aujourd’hui, nous refusons de pointer du doigt ce que les gens doivent abandonner, et nous leur faisons croire que tout va bien et qu’ils n’ont pas besoin de changer. Soyons clairs, ce n’est pas notre travail de convaincre les hommes de péché, mais nous devons leur dire la vérité ! Et cette vérité est tranchante. Elle sépare le péché de la sainteté.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.