Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Tout le monde peut guérir les malades ?

Sommaire
Tout le monde peut guérir les malades ?

Bonjour Mon ami(e),

Nous disons que tout le monde peut annoncer l’Évangile. Bien entendu, nous parlons des gens nés de nouveau. Si tous les gens nés de nouveau peuvent annoncer l’Évangile, peuvent-ils tous guérir les malades ? Je répondrai que seuls les croyants peuvent guérir les malades. Effectivement, bien des gens nés de nouveau ne croient pas, malheureusement. Il s’agit parfois d’ignorance, mais souvent d’incrédulité. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez guérir les malades autour de vous. Je ressens l’importance de cette pensée. Marc répète les paroles de Jésus qui a dit : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues... ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris » (Marc 16:17-18). La nécessité est donc d’être un croyant, c’est-à-dire de croire.

Avez-vous déjà goûté à la joie de poser votre main sur un malade, et de le voir guérir sous vos yeux ? J’aimerais vraiment vous encourager à le faire (ou À continuer). Marc dit que « le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient » (Marc 16:19-20). Que faisaient les croyants ? Ils allaient prêcher, et le Seigneur travaillait avec eux et confirmait sa Parole par les miracles qui l’accompagnaient. C’est extraordinaire ! Vous ne trouvez pas ? Les miracles accompagnent qui ? Ils accompagnent la Parole. C’est elle qui produit le miraculeux. Ce n’est pas écrit que les miracles les accompagnaient eux, mais c’est écrit que les miracles l’accompagnaient elle. Qui ? Oui, la Parole ! 

Lorsque vous parlez de ce Jésus qui guérit, vous pouvez être certain que le Saint-Esprit, l’Esprit de Jésus, vous écoute et qu’il va opérer un miracle. Il va travailler avec la Parole. C’est pourquoi il faut donner une Parole de foi, pleine et entière. Rappelez-vous toujours que lorsque vous parlez, le Saint-Esprit travaille dans l’esprit de la personne. C’est la démonstration d’Esprit et de puissance, et c’est réel, si réel. Vous pouvez imposer vos mains sur un malade et le voir être guéri. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.