Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Les fausses espérances et le véritable Évangile

Sommaire
Les fausses espérances et le véritable Évangile

Bonjour Mon ami(e),

Il existe une grande différence entre les fausses espérances données aux pécheurs et le véritable Évangile. Des millions de gens dans le monde se disent chrétiens. Savez-vous pourquoi ? On leur a donné de fausses espérances. On leur a dit qu’un chrétien était une personne qui allait à l’église et qui baptisait ses enfants étant bébés. Voilà un gros mensonge bien emballé, qui a été une autoroute pour amener ces millions d’âmes en enfer. Le diable sait si bien camoufler le ver au milieu du fruit que les pécheurs se persuadent d’être assez bons pour entrer dans le Royaume de Dieu, tout comme le jeune homme riche pensait être assez saint pour pouvoir être approuvé de Dieu.

Lorsque Pierre prêcha l’Évangile à plusieurs reprises, les gens lui dirent : « Que ferons-nous ? ». Ils étaient sous une conviction de péché et voulaient être sauvés. Et ils le furent. Que leur dit Pierre ? Dit-il : « Dites oui à Jésus, et vous serez sauvé ! » ? Ou encore : « Acceptez Jésus » (comme s’il présentait un aspirateur qui ne fonctionne pas bien, cherchant à prouver quelque chose) ? Non. Pierre ne leur dit pas de répéter une prière magique, mais de se convertir, de faire un demi-tour total à leur ancienne vie, d’abandonner totalement leurs péchés et leur ancienne manière de vivre.

Voilà le véritable Évangile !

J’ai une amie qui s’est inscrite dans une école de musique chrétienne réputée, en Australie. Elle s’attendait à se retrouver avec des chrétiens bouillants, mais elle eut la terrible surprise d’entendre les professeurs de chants enseigner la musique à partir de chants païens. Et dans la grande église de cette école biblique, il arriva qu’on mit une musique de Michael Jackson pour faire patienter les gens avant que le culte commence. Elle ne fut donc pas surprise de découvrir que beaucoup de ces jeunes n’étaient pas du tout sauvés ! On avait créé en eux de fausses espérances, leur présentant un évangile qui plaît, un évangile qui ne leur demandait pas de changer, mais seulement de venir à l’église et de s’engager dans des activités.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.