Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La peur du : « Tu ne peux pas aller »

Sommaire
La peur du : « Tu ne peux pas aller »

Bonjour Mon ami(e),

Notre Père Céleste nous dit que nous pouvons le faire, mais l’esprit du monde, le vieil homme, nous dira tout le contraire. Il nous dira : « Tu ne peux pas aller te battre contre ce Philistin. Tu n’es qu’un enfant » (1 Samuel 17:33). David n’en avait que faire que ce Goliath soit plus fort que lui, car David avait, à force de plonger son regard sur celui qui est invisible, développé une mentalité du ciel. Lorsque David s’est retrouvé devant cet ours, la toute première fois, il dut prendre une décision. Il avait le choix : fuir et laisser le troupeau à la merci de l’ours cruel, lui faire face d’une manière humaine, ou faire appel au ciel. Devant l’incroyant à qui Dieu nous demande de parler, nous avons le choix : fuir et laisser cette personne dans sa condition de mort, lui faire face d’une manière humaine par des arguments humains, ou faire appel au ciel. Le ciel a la puissance. Le ciel a la solution. Le ciel a l’inspiration.

David a dû confronter le géant de la peur. L’ours n’était que le Goliath, et David percevait que s’il vainquait la peur, il vaincrait aussi le Goliath. Il savait que s’il réussissait à dépasser le géant de la peur, en continuant à agir et à parler selon ce qu’il avait perçu et vu dans l’invisible, l’ours, le Goliath, ne serait que le reste. S’il remportait la victoire sur la peur, il remporterait également la victoire sur Goliath.

Les soldats d’Israël, les frères de David et Saül, se sont largement trompés. Ils ont été séduits par un ennemi plus rusé qu’eux. Goliath réclama « un homme » afin de combattre avec lui. Israël regardait trop vers la terre. Ils avaient la mentalité de la terre, la mentalité des impossibilités, la mentalité du raisonnement humain. Ils savaient que pour battre un géant, ils devaient féconder un géant plus robuste encore que Goliath. Et cet homme, ils ne l’avaient pas fécondé. Non seulement ils ne l’avaient pas, mais ils n’avaient pas le temps de le féconder. Ils étaient perdus, et c’est parce qu’ils étaient perdus que Goliath se présenta devant eux pendant 40 jours, se moquant d’eux, mais ne pouvant rien accomplir. Avez-vous peur de lui ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.