Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Une bonne nouvelle dont nous vivons les avantages (suite)

Sommaire
Une bonne nouvelle dont nous vivons les avantages (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Pour les religieux (et le monde en est rempli, vous seriez même surpris de savoir que vos voisins prient peut-être plus que vous !), leur dieu est comme un produit dans une vitrine de magasin, ou comme un dépliant expliquant un voyage : c’est très beau, mais ils n’en n’ont aucune expérience véritable.

Certaines agences de voyage ont bien compris que pour que leurs vendeurs soient bons, ils devaient avoir été dans les hôtels et les endroits qu’ils proposaient. Lorsqu’ils en parlent, ces vendeurs ont les yeux qui pétillent, ils peuvent répondre aux différentes questions, ils peuvent décrire l’odeur et la beauté des plats, la magnificence des paysages, etc. Cela change tout.

Cependant, certains vendeurs essaient de vendre des voyages qu’ils n’ont jamais faits : leurs discours sont vides, mêmes s’ils peuvent essayer de mentir. Nous, nous avons connu Christ. Il s’est révélé à nous et nous le connaissons. Oh ! C’est si glorieux de connaître Jésus-Christ, et je prie que vous soyez rempli d’une joie nouvelle concernant cette vérité ! Alléluia !

Paul disait : « Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière » (2 Corinthiens 5:16). Nous connaissons intimement Christ, comme un époux peut connaître son épouse. Et lorsque nous en parlons, c’est avec les yeux qui étincellent et le coeur qui bat. Notre témoignage est vivant, unique et irremplaçable. C’est ce qu’il a fait dans nos vies.

Il y a quelques jours, j’écrivais à un frère qui se trouvait dans un bureau à quelques mètres du mien, lui disant que nous pourrions peut-être avoir un kiosque pour annoncer l’Évangile lors d’un rassemblement de sciences occultes. J’ai alors entendu quelqu’un courir, se précipitant dans mon bureau, éclatant de joie ! Il était si heureux d’imaginer pouvoir annoncer l’Évangile dans une telle situation, à des gens assoiffés de spirituel. Oh, si nous pouvions être en tout temps si enthousiastes de faire « les oeuvres de Dieu » (Jean 9:3).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.