Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Une bonne nouvelle dont nous vivons les avantages

Sommaire
Une bonne nouvelle dont nous vivons les avantages

Bonjour Mon ami(e),

Le manuel continue : Montrez au client les avantages. Donner la bonne information, c’est bien mais il est tout aussi important de mettre en avant certaines caractéristiques du produit qui sont un plus pour le client, cela facilite le passage à l’acte d’achat. Avez-vous déjà utilisé votre produit ? Vous sentez-vous à l’aise quand il s’agit de le présenter ?

Les païens sont perdus et ne se rendent pas compte du besoin crucial d’être sauvés. Nous étions de leur nombre. Lorsque vous leur parlez de Jésus, un certain nombre ne voit que des inconvénients au fait de s’approcher du Seigneur. Pour eux, s’approcher de Dieu veut dire devenir religieux, triste et esclave d’un système fait de lois et de commandements, et ils ont déjà assez de lois dans le monde. Conscientes de ce fait, certaines églises ont commencé à diluer l’Évangile en ne montrant que l’aspect positif du message biblique. Non pas qu’il y ait un aspect négatif, mais pour pouvoir demeurer dans la bénédiction, il y a un prix à payer : nous devons nous repentir de nos péchés, faire demi-tour à notre ancienne vie, mourir à nous-mêmes, renoncer régulièrement à des choses, nous éloigner du péché et suivre Jésus-Christ de près. Ces églises ne parlent que de succès et de bonheur (souvent en réaction au fait que les églises traditionnelles ont tellement parlé du contraire pendant des siècles).

Les incroyants ne se rendent pas compte que la réception de l’Évangile est la meilleure chose qui puisse leur arriver. Ils ne réalisent pas encore l’étendue de la grâce de Dieu et la joie du salut éternel. Nous devons donc les aider à comprendre. Nous pouvons leur demander pourquoi resteraient-ils dans la tristesse alors que Jésus peut leur apporter la joie. Nous pouvons leur décrire la façon dont nous vivions avant d’avoir utilisé « ce produit » (j’utilise ce terme dans ces pensées mais n’utilisons pas, bien sûr, ce terme dans nos échanges avec les incroyants) et ce que nous avons ressenti et vécu. Nous pouvons leur exprimer les changements que cela a opéré dans nos vies. Ils se rendront bien compte qu’ils n’ont pas ce que vous avez.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.