Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le parfait mélange pour le miracle

Sommaire
Le parfait mélange pour le miracle

Bonjour Mon ami(e),

« Je fais tout à cause de l’Évangile, afin d’y avoir part » (1 Corinthiens 9:23).

Il y aura des récompenses pour ceux qui ont prié en faveur des perdus. C’est un sujet qui n’intéresse plus grand monde, la plupart des gens ne croyant plus en la prière. Le monde est devenu si méchant et dur envers l’Évangile que cela a découragé beaucoup de croyants. L’atmosphère est remplie d’incrédulité et les gens se moquent de plus en plus ouvertement de Dieu et de son Seigneur. Le nom de Jésus est bafoué et calomnié, pendant que le nom des faux dieux est protégé et bien gardé.

Nous devons croire que Dieu écoute la prière et qu’il est puissant pour y répondre. Nous devons prier avec persévérance, et bien sûr parler de Jésus après avoir prié. J’ai souvent fait l’erreur de prier encore et encore, sans semer. C’est bien d’arroser, mais c’est encore mieux d’arroser après avoir semé ! Quelle joie de savoir que Dieu nous écoute dans la prière ! Et il le fait ! « Et voici quelle assurance nous avons devant Dieu : si nous demandons quelque chose qui est conforme à sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, nous savons aussi que l’objet de nos demandes nous est acquis » (1 Jean 5:14-15). L’assurance dans la prière se trouve dans le fait que nous prions selon sa volonté, ses désirs. « lui qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2:4). Nous savons que c’est la volonté de Dieu de sauver tous les hommes, alors nous pouvons prier avec persévérance et croire que Dieu va les sauver à cause de nos prières. Paul ajoute cette vérité : « Mais comment donc feront-ils appel à celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils parler de lui, si personne ne l’annonce ? » (Romains 10:14). Nous devons prier, puis nous devons aller. Nous devons aller, puis nous devons prier. C’est le parfait mélange pour le miracle de Dieu. Nous nous associons à lui jusqu’au bout.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.