Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Poursuivre la vision

Sommaire
Poursuivre la vision

Bonjour Mon ami(e),

« Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée » (Jean 15:1-3).

Certaines personnes ne portent pas de fruit et n’ont aucun problème avec ce fait. Ils sont bien trop occupés aux choses de ce monde. Ils vont à l’église, prient et lisent ce livre, et ils sont satisfaits. D’autres font ces choses, mais ils sont insatisfaits, et c’est pourquoi ils continuent à les faire, en cherchant à porter toujours plus de fruit. Ils prient, ils cherchent le Seigneur, ils prennent le temps de se regarder dans le miroir de la Parole, et ils poursuivent une vision. Ils veulent gagner des âmes, ils veulent guérir les malades, ils veulent vraiment du plus profond de leur coeur être utiles à Dieu, un instrument de choix pour porter sa Parole et plus de fruit. J’espère que c’est vous !

Cette poursuite a un prix. Elle nous amène dans des temps d’insatisfaction qui sont assez désagréables pour la chair. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai été attristé de ma situation, voyant le peu de fruit que je portais, et, je dois vous l’avouer, je le vis encore régulièrement. Dieu bénit le ministère qu’il m’a confié, il est diffusé et porte du fruit à travers la télévision, l’internet, les radios, ainsi que les livres, les conférences, mais si je ne vis pas l’Évangile dans ma vie personnelle en gagnant des âmes, je serai toujours insatisfait. Ma seule insatisfaction concerne les âmes et le réveil (je crois qu’il s’agit finalement d’une même chose).

Je veux gagner des âmes. Je veux les voir venir au Seigneur et être transformées. Je veux voir la gloire de Dieu. Mais je sais que cette poursuite a un prix. Je sais que Dieu ne laissera pas ma chair et le vieil homme indemne. Je devrai les crucifier, les mettre sur l’autel, encore et encore, afin de vivre plus. Ce n’est pas la religion, c’est l’évangile du renoncement.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.