Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Connaître votre Zachée : derrière sa porte

Sommaire
Connaître votre Zachée : derrière sa porte

Bonjour Mon ami(e),

Lorsque nous franchissons la porte de quelqu’un, nous entrons dans son univers. Nous pouvons percevoir (j’écris bien « percevoir ») ce qu’est un peu sa vie. Si vous vous rendez dans la maison d’une personne à qui vous parlez du Seigneur, regardez les murs, observez un peu… Qu’avez-vous vu ? Y a-t-il des photos de famille, de vacances ? Avez-vous vu des crucifix ou des livres religieux ? Ce sont autant d’éléments qui peuvent vous fournir une indication sur les intérêts ou la vie de cette personne.

Lorsque nous témoignons, nous ne pouvons et ne devons jamais manipuler les gens. « Nous faisons simplement fonction d’ambassadeur, comme si Christ parlait par nous : nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu » (2 Corinthiens 5:20). Nous pouvons danser, chanter et nous exclamer devant eux, cela ne créera pas de miracles. Cependant, nous avons besoin de nous revêtir de compassion. S’il arrive qu’un chrétien n’annonce pas régulièrement l’Évangile, c’est qu’il manque de compassion. Nous devons grandir sur ce point. Lorsque nous sommes revêtus de compassion, nous voyons les besoins des gens. Nous nous mettons à leur place, nous comprenons leur douleur, nous portons leurs fardeaux pour un temps, avant de les mettre sur Christ.

Je passe souvent devant un bloc d’appartements devant lequel un vieux monsieur passe son temps. Sa vie a l’air si triste. En m’invitant (moi-même) chez lui un jour pour quelques minutes, je réalisai qu’il vivait dans un petit appartement d’environ 30m2, ses murs étant complètement tapissés de photographies pornographiques, de cadres et de crucifix. Il avait 3 télévisions posées les unes à côté des autres, dont 2 étaient allumées. Je le quittai après avoir vaguement parlé du Seigneur, mes habits imprégnés d’une odeur de cigarette. J’étais passé devant son appartement sans jamais imaginer les conditions dans lesquelles cet homme vivait, derrière sa porte. Il y a des maisons de « Zachée » dans lesquelles nous ne sommes jamais entrés, quoi qu’elles soient pourtant « ouvertes ». Alors, pourquoi ne pas entrer ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.