Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour pardonne tout

Sommaire
L’amour pardonne tout

Bonjour Mon ami(e),

C’est une joie ineffable que d’avoir été pardonné par le Père. Il nous avait donné la vie, le mouvement, et l’être, et nous, nous lui avons craché dessus, d’une certaine façon. En l’accusant, en péchant contre lui, parfois même en l’abandonnant ou en le trahissant. Et lui, il nous a aimés, il nous a pardonnés, il nous a blottis contre lui alors que nous tentions de nous débattre. Nous avons alors pleuré dans ses bras, immergés par son amour. Son amour nous a pardonnés. Son amour nous a aussi changés.

Une personne qui est née femme et qui a subi les opérations pour devenir un homme, s’est mariée, et a vécu plus de dix ans un mariage « béni » et rempli de joie. Jusqu’au jour où Dieu lui a montré qu’elle avait accepté un mensonge et que sa condition n’était pas celle qu’il avait pour elle. Cette personne a fait le choix de divorcer et de revenir dans le corps que Dieu avait pour elle.

En entendant cela, un frère se posa la question : « Mais le pardon ? ». Ce frère pensait que le fait d’être pardonnés nous exemptait d’une réelle repentance, et cela venait confronter ce qu’il avait cru jusqu’ici.

L’amour pardonne tout, et Dieu nous a entièrement pardonnés. Il n’y a plus de condamnation sur nous. Cependant, une personne pardonnée est une personne qui doit rétablir, rembourser, rendre, changer, agir pour le bien. C’est la véritable repentance. C’est l’Évangile.

Lorsque Jésus a pardonné la femme adultère, il lui a dit : « Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus » (Jean 8:11). Être pardonné est une condition merveilleuse qui nous permet « d’aller », mais Dieu ne nous demande pas simplement de bénéficier de son pardon en allant, il nous demande d’en bénéficier en ne péchant plus. Si nous avons volé, nous pouvons rembourser ce que nous avons volé. Si nous avons menti, nous pouvons avouer la vérité. En fait, nous sanctifions notre vie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.