Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Je fais tout à cause de l’Évangile...

Sommaire
Je fais tout à cause de l’Évangile...

Bonjour Mon ami(e),

« Je fais tout à cause de l’Évangile, afin d’y avoir part » (1 Corinthiens 9:23).

Jésus a dit qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Et il a ajouté : « Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande » (Jean 15:14). Nous pouvons aimer Jésus en donnant notre vie pour l’Évangile. Car l’Évangile, c’est Christ. C’est pourquoi ceux qui offrent de leur temps et de leur vie pour l’Évangile aiment Jésus. C’est une joie que de savoir que nous aimons Jésus et que notre amour est véritable puisqu’il se prouve dans nos actions. « Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » (Romains 5:8). Christ a fait quelque chose pour prouver son amour. Il n’a pas seulement dit qu’il nous aimait, mais il a prouvé ce qu’il disait. Beaucoup de gens disent qu’ils aiment Jésus, mais ils ne prouvent pas leur amour. Ils disent des choses avec leur bouche et ils peuvent le faire en chantant, mais leurs actions ne prouvent pas leur amour pour Dieu.

Paul faisait des concessions et des efforts en vue de l’Évangile. Il prenait des décisions et s’imposait pour cela toute espèce d’abstinences. Que faisons-nous pour l’Évangile ? Pouvez-vous énumérer des actions concrètes que vous faites en faveur de l’Évangile ? Qu’est-ce que ces actions apportent au Royaume de Dieu ? Nous devons tout faire pour l’Évangile, et cela a un prix ! Paul dira : « Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre » (1 Corinthiens 9:19). Paul a choisi une vie de serviteur, alors qu’il aurait pu, à cause de l’onction dans sa vie, être servi par les autres. Il aurait pu se prévaloir de son appel et de ses révélations pour occuper une position royale dans l’église, où les gens l’auraient servi. Mais il a choisi à cause de cet Évangile, bien qu’il ait été libre à l’égard des gens, de « réduire » sa vie à celle d’un serviteur. C’est un grand prix à payer au quotidien. Cela lui a valu sa vie. Il aurait pu la garder. Il a tout fait pour l’Évangile, et jusqu’au bout.  

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.