Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La mentalité de David

Sommaire
La mentalité de David

Bonjour Mon ami(e),

Saül était un homme de guerre. Il savait de quoi il parlait. Il avait l’habitude « d’aller et de venir ». David, lui, n’était « qu’un berger de moutons ». C’était une sorte de rêveur. Mais pas n’importe quel rêveur. Il s’attardait souvent sur le ciel. Il existe bien des rêveurs, ils regardent le ciel et s’attardent sur les étoiles. David, lui, voyait bien au-delà des étoiles. Il percevait l’Invisible. Il percevait celui qui est et qui a toujours été. En plongeant dans son regard, il s’imaginait que tout était possible. Il commençait à penser différemment de sa famille. Il élargissait ses limites et redéfinissait, à force de plonger ses yeux sur l’Invisible, les possibilités. C’est comme si, tout à coup, les limites qu’on lui avait inculquées, les paroles qui l’avaient formé, l’enseignement qu’on lui avait donné, devaient être redéfinis par celui qui est invisible.  

Devant l’ours, David fut vainqueur. Devant le lion, il fut une nouvelle fois vainqueur. Lorsque, pour la première fois, l’ours pénétra sur le terrain qu’il devait surveiller, David l’accueillit avec une pensée différente de celle qu’auraient eue ses frères. Ses frères n’avaient rien perçu, ses frères vivaient dans le naturel, le raisonnement, mais lui vivait dans l’invisible. Il réussit à se saisir des vérités de l’invisible pour en manifester la puissance. Et lorsqu’il le fit, ce n’était plus lui, et il réalisa alors qu’à l’intérieur de lui, une force invisible, en lien avec le ciel, se manifesta en foi, en puissance, en zèle et en hardiesse.

Devant l’ours terrifiant que représente l’incroyant, nous pouvons facilement être effrayés, d’une peur déraisonnable. Cette peur provient du fait que nous ne nous sommes pas attardés assez sur l’Invisible. Nous n’avons pas assez plongé nos regards sur celui qui siège dans les cieux, sur un trône de gloire que nul ne pourra soutenir. Nous devons regarder fixement vers le Père, et renouveler nos pensées par les siennes. Je vous encourage à regarder aujourd’hui au-delà des étoiles, et à absorber les pensées de votre Père : vous dit-il que vous ne pouvez pas le faire ? Que dit-il ? Parle-t-il l’impossible ? Que vous montre-t-il ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

1 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.