Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour ne se réjouit pas de l’injustice

Sommaire
L’amour ne se réjouit pas de l’injustice

Bonjour Mon ami(e),

« Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés. Je leur rends le témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence : ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu » (Romains 10:1-3). Lorsque Jésus était sur la croix et qu’il payait le prix de nos péchés, il portait aussi le poids des péchés de ceux qui l’avaient fait clouer sur cette croix. Il aurait pu demander au Père de les exterminer et de les envoyer en enfer, mais au lieu de cela il a demandé au Père de les pardonner, « parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23:34). N’étaient-ils pas conscients de ce qu’ils faisaient subir à Jésus ? Ne l’avaient-ils pas vu faire le bien dans les rues et dans le temple ? Jésus a dit qu’ils n’étaient pas pleinement conscients de ce qu’ils faisaient. Ils étaient aveuglés.

Dieu ne se réjouit jamais qu’une personne aille en enfer. Il aime le pire des pécheurs, jusqu’à aimer ceux qui ont fait fouetter son Fils unique. Dieu a aimé les gens qui ont craché au visage de Jésus, il a aimé ceux qui lui ont donné des coups de poing et des gifles. Il a même aimé l’homme qui a pris sur la table ce fouet tranchant et qui en a frappé Jésus. Jésus a aimé ceux qui lui ont arraché ses vêtements, l’ont revêtu d’un manteau écarlate et posé sur sa tête une couronne d’épines. Il les a aimés pendant qu’ils le giflaient, crachaient sur son visage, et le frappaient à la tête. La justice de Dieu, c’est l’amour et le pardon.

C’est le message de l’Évangile : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3:16). C’est l’amour fou de Dieu, et nous devons en être immergés. Nous pourrions être heureux et satisfaits lorsque les extrémistes musulmans sont tués et souffrent, mais Dieu est heureux et satisfait lorsqu’ils sont sauvés et trouvent le pardon. Paul en est l’exemple. Frères et soeurs, élargissons nos coeurs. La justice de Dieu rendra la souffrance à ceux qui nous ont fait souffrir, mais cela viendra quand le temps de la grâce sera achevé.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.