Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Parler les langues des hommes (suite)

Sommaire
Parler les langues des hommes (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Nous pouvons avoir la bouche et la langue embarrassées, cela n’empêchera pas Dieu d’agir, à moins que notre coeur le soit aussi. Toutefois, je m’applique à utiliser un langage simple lorsque je parle aux gens. Bien sûr, Dieu peut utiliser aussi bien le langage soutenu que le langage familier, et c’est bien là que se situe le point de cette pensée : le langage n’est qu’un tuyau qui laisse couler l’onction. Il est vrai que nous devons parfois utiliser les bons mots, et que nous ne pouvons pas nous adresser aux gens n’importe comment, mais même si nous utilisions le meilleur vocabulaire et la plus belle des prestances, parler les langues des hommes n’apporterait rien sans l’amour et la présence de Dieu.

En parlant aux hommes, nous devons rechercher avant tout à les aimer. Nous pourrions leur parler de la plus belle des façons, mais sans amour, cela ne leur servirait de rien.

L’apôtre Paul était bien conscient de la pauvreté des mots : « Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. Moi-même j’étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement; et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse… » (1 Corinthiens 2:1-4).

Je me souviens une fois avoir rencontré un incroyant qui parlait de façon brillante. Vous pouviez presque vous sentir mal à l’aise de votre vocabulaire dénué de superbe, et pourtant son langage n’avait aucune puissance. Rien ne peut remplacer l’amour, et si vous agissez avec amour, vous réaliserez qu’il est le plus beau et le plus fort des langages. Aimez, avec simplicité. L’amour donnera à vos mots par le Saint-Esprit, force et puissance de conviction. L’amour agira à travers vos mots, mais aussi au-delà de vos mots, pour toucher le coeur des incroyants.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.