Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

« Crie contre elle »

Sommaire
« Crie contre elle »

Bonjour Mon ami(e),

« La parole de l’Éternel fut adressée à Jonas, fils d’Amittaï, en ces mots : Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle ! Car sa méchanceté est montée jusqu’à moi » (Jonas 1:1-2).

Bien des gens ne comprennent pas le coeur de Dieu. Ils lisent l’Ancien Testament, d’une façon hasardeuse, et découvrent des ordres étonnants de la part de Dieu. Il faut bien comprendre que c’est l’homme qui est méchant, et non Dieu. Les rebelles à Dieu trouveront tout ce qu’ils peuvent pour déstabiliser le chrétien et lui faire croire que son Dieu est méchant, or, c’est l’homme le méchant, ce sont eux, les méchants. Ils sont méchants, rebelles et indociles à Dieu.

Jonas connaissait le coeur de Dieu, et il n’avait pas envie de voir Dieu revenir une fois de plus sur sa décision lorsqu’il verrait la tristesse qui accablerait Ninive suite à cette parole de jugement. Alors, Jonas a fui à l’opposé de Ninive. Les gens disent parfois : « Si Dieu existait, alors pourquoi y aurait-il tout ce mal sur la terre ? ». On a trop fait l’erreur de se mettre du côté des rebelles lorsqu’ils nous posent ce genre de questions. La création toute entière leur prouve que Dieu existe. Même la respiration qu’ils ont utilisée pour vous poser cette question le prouve. Tout prouve la grandeur, la gloire et l’existence de Dieu. Dieu ne fera rien d’injuste, et si certains iront en enfer, c’est parce qu’ils ont refusé de se soumettre au Père des esprits. Ils sont coupables.

Bien sûr, Dieu veut les sauver à tout prix, c’est sa parfaite volonté, mais cela n’efface pas leur culpabilité. Le crucifié qui se trouvait à côté de Jésus déclara avec vérité : « Pour nous, c’est justice car nous recevons ce qu’ont mérité nos actes, mais celui-ci n’a rien fait de mal » (Luc 23:41). Cet homme changea d’attitude dans la présence de Jésus. Il reconnut son péché et fit appel à lui. Il fut sauvé. La plupart des gens n’ont pas de discernement concernant leur état, et ils se mettent à la place du juge. Ils savent que Dieu existe, mais leur rébellion les pousse à l’accuser. Et pourtant, Dieu ne cesse de les aimer. Et s’il arrivait qu’ils se repentent au dernier moment, Dieu les pardonnerait, et Dieu les sauverait.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.