Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Présenter clairement le salut (suite)

Sommaire
Présenter clairement le salut (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Je me souviens avoir fait exprès de ne pas demander à un vendeur comment s’utilisait un produit, car je me disais que cela devait être une évidence et je ne voulais pas paraître trop bête ! Mais, arrivé à la maison, je dus décortiquer le mode d’emploi (vous savez le papier blanc plié qui se trouve à l’intérieur de la boîte, écrit dans un langage difficile) car je ne savais pas l’utiliser.

Une chose extrêmement fondamentale lorsque nous parlons du salut, c’est d’expliquer à la personne comment venir au Seigneur. Il nous faut de l’inspiration et nous devons donner à cette personne tous les éléments nécessaires, dans des mots compréhensibles, pour qu’elle puisse l’accepter (il se peut aussi qu’elle soit déjà sous une conviction de péché, prête à recevoir le Seigneur).

Jésus parle du semeur qui sème et dont la semence tombe sur le bord du chemin. Ce sont ceux qui entendent la Parole mais ne la comprennent pas. C’est vous qui leur annoncez l’Évangile et c’est donc à vous de le présenter de la façon la plus claire possible. En fait, vous êtes peut-être la seule personne qui aura l’occasion de le faire, et donc la seule personne qu’elles entendront à ce sujet. Soyez donc, avec l’aide du Saint-Esprit, complet dans votre explication. Dieu se chargera du reste.

Semez la Parole de Dieu dans leur coeur avec clarté et force, et le Seigneur s’occupera de la faire germer s’il trouve un coeur réceptif.

Nous utilisons souvent ce qui a été appelé « la prière du pécheur » ou « la prière du salut », et cela peut être bien, mais une personne qui récite une telle prière (car, en fait, elle la récite) doit savoir quelle doit être son attitude en la confessant, quelles doivent être les prérogatives de cette prière, et ce qu’elle doit faire ensuite. Son coeur est-il prêt ? Est-elle prête à tout abandonner ? Est-elle prête à donner sa vie comme « un parfum de bonne odeur » ? Qu’est-ce que ce don veut dire ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.