Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Être prêt à souffrir (suite)

Sommaire
Être prêt à souffrir (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Au Mexique, les chrétiens évangéliques sont victimes de la persécution catholique (les catholiques comptent pour 70 % de la population).

Dans d’autres pays comme le Pérou ou la Colombie, les chrétiens sont victimes de guérilleros et de groupes paramilitaires politisés et instrumentalisés.

L’Algérie, quant à elle, a adopté un texte visant la réglementation des pratiques religieuses. Dans ce texte, on peut lire que toute personne qui « 

incite, contraint, ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion encourt une peine de deux à cinq ans de prison ». Même sanction prévue pour toute personne qui « ébranle la foi musulmane » par l’entremise de « documents imprimés, documents audiovisuels ou tout autre support ».
 
Mais béni soit Dieu, Jésus a promis de nous donner de la puissance non pas seulement pour évangéliser mais aussi pour être capables d’endurer la souffrance. Il a dit : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes 1:8).

Le mot grec qui a été traduit en français par « témoin » est le mot « martus » qui signifie aussi martyr. Ainsi, Jésus a promis de nous donner la puissance nécessaire pour que nous soyons capables de souffrir pour sa cause.

La Bible dit : « Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés » (2 Timothée 3:12).

N’ayons pas peur et profitons de notre liberté pour parler de Jésus autour de nous !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.