Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Montrer de l’intérêt pour le parcours des gens

Sommaire
Montrer de l’intérêt pour le parcours des gens

Bonjour Mon ami(e),

« Il se leva, et partit. Et voici, un Ethiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d’Ethiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer » (Actes 8:27). Cet homme était venu à Jérusalem pour adorer. Ce détail est important car il nous renseigne sur la foi de l’eunuque. Cet homme avait une certaine foi et connaissance de Dieu. Philippe ne s’est pas mis à dénigrer la façon de croire de cet homme. Il ne s’est pas montré cassant. Imaginez quelques instants que Philippe ait dit : « Mais mon bon monsieur, vous n’avez rien compris, Jésus est ressuscité, ce n’est plus comme ça que cela se passe maintenant… ». Au contraire, il est resté très respectueux. Il a cherché à établir premièrement une relation de confiance avec lui.

Les différentes façons de croire de ceux qui nous entourent ne nous autorisent pas à nous montrer méprisant. Les gens ont leur vie, leur histoire, leur parcours. Montrons de la compréhension, de la compassion et de l’écoute, bien entendu, sans jamais tomber dans le compromis. Il ne faut jamais donner l’impression à notre interlocuteur que nous cautionnons son péché ou des pratiques contraires à la Parole.

L’apôtre Pierre et l’apôtre Paul nous exhortent respectivement à veiller sur notre conduite : « Car c’est la volonté de Dieu qu’en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés, étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu. Honorez tout le monde » (1 Pierre 2:15-17). « Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche » (Philippiens 4:5).

Peu importe qu’une personne ait une couleur de peau différente de la vôtre, qu’elle manifeste des convictions politiques différentes des vôtres, qu’elle soit membre d’une secte voire qu’elle soit adepte des sciences occultes… Toute personne a droit au respect, elle est une créature faite à l’image de Dieu. C’est une personne que Dieu aime et pour laquelle Jésus est mort.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.