Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

En achetant une voiture

Sommaire
En achetant une voiture

Bonjour Mon ami(e),

Je devais acheter une voiture et cela ne me passionnait vraiment pas. En fait, je n’aime pas trop faire des achats. Je priais dans la voiture en direction de Montréal, demandant au Seigneur de me donner une occasion d’annoncer sa Parole. En arrivant au garage, un jeune homme de mon âge m’accueillit et me présenta quelques voitures. L’une d’elles, se trouvant au beau milieu du garage vitré, paraissait intéressante, et nous nous sommes installés à l’avant, fermant les portes sur nous pendant près de 30 minutes. Cet homme avait des questions, il avait soif. Je lui exposais mon témoignage de conversion, et la façon dont Dieu était si réel, si bon, si merveilleux. La présence de Dieu était si forte dans cette voiture. Nous avons gardé contact et il m’appelait régulièrement, commençant à lire la Bible et me posant des questions sur ce qu’il lisait. Il avait déjà eu l’occasion d’entendre parler de Jésus.

Un jour, un couple de personnes âgées qui cherchait une voiture lui firent parvenir une lettre d’encouragement à accepter Jésus. Il fit une prière pour recevoir Jésus, mais sans naître de nouveau. Il vint à l’église avec son amie et ses enfants, alors que je prêchais sur un thème dont ils avaient vraiment besoin. Pendant près de 3 ans, je n’avais pas vraiment de nouvelles, lui envoyant des messages à l’occasion. Un jour, il me contacta, en crise. Son amie fut glorieusement sauvée, et rejoint une église, et les deux furent baptisés. Et tout cela commença dans un garage, trois ans plus tôt… Cet homme fut baptisé mais ne démontra pas de signe réel d’une nouvelle naissance. Son amie le quitta. Il y a encore quelques jours, je lui parlai du Seigneur, l’encourageant une nouvelle fois à démontrer les signes d’une vraie repentance (un jour après la rédaction de cette pensée, j’appris que ce couple âgé lui firent parvenir une nouvelle lettre. Oh la puissance du Saint-Esprit par la prière !).

Certaines personnes passent pour être vivantes, mais elles sont mortes. Elles pensent être sauvées parce qu’elles prient ou qu’elles ont été baptisées. Rien de cela ne sauve. « ...les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises » (Jean 3:19).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.