Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour est patient (suite)

Sommaire
L’amour est patient (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Si nous manquons de patience, nous devons croître dans notre mesure d’amour. Je crois que cet amour a été tellement répandu en nous que nous pouvons baigner dans la patience, avec persévérance. Nous pouvons croire, puis continuer à croire, puis demeurer dans cette foi même quand tout laisse croire que c’est trop tard. Et si même nous devions vivre un échec, nous sommes déterminés à croire encore celui qui a dit que rien n’est impossible à celui qui croit.

Je me souviens avoir voulu annoncer l’Évangile à un jeune homme qui avait un problème mental, et il m’a lu dans le magasin une bande dessinée en entier. Oh c’était long, mais je l’ai aimé, et c’est par amour que j’ai attendu qu’il termine la dernière bulle de cette bande dessinée pour lui annoncer l’Évangile. Aujourd’hui encore, je prie pour certaines personnes depuis des années, et j’attends encore de récolter les fruits.

Oh, mon ami, la moisson est prête et nous allons bientôt, très bientôt, en recueillir les fruits. Le Seigneur se lèvera en héros, il se lèvera le dernier, et personne ne pourra résister à sa gloire. Croyons en lui, croyons jusqu’au bout. Croyons jusqu’à notre dernier souffle, et au-delà. Certaines personnes acceptent le Seigneur en un instant, mais pour d’autres, le combat est plus grand, et la victoire l’est d’autant plus. Il nous faut persévérer dans la patience, et cesser de vivre dans les minutes, les heures, les jours et les semaines. Nous devons regarder ces personnes depuis notre position en Christ, assis avec lui dans les lieux célestes, déclarant des paroles de foi. Oh gloire à Jésus-Christ, nous déclarons aujourd’hui le salut de __________________________ !

Priez pour cette personne dès maintenant, écrivez son nom et priez de tout votre coeur ! Priez jusqu’à « la dernière bulle », priez jusqu’à ne plus savoir quoi dire, priez en esprit et laissez le Saint-Esprit se saisir de votre faiblesse et vous amener dans une intercession véritable ! Cette personne sera sauvée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.