Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Un par un

Sommaire
Un par un

Bonjour Mon ami(e),

Nous devons non seulement aller dans la ville, vers les nôtres et dans les synagogues pour témoigner aux autres de sa foi, mais aussi porter un témoignage particulier, afin de conduire les autres au Seigneur, individuellement. Tel est le sens de Jean 1:40-45. Dès qu’André crut au Seigneur, il conduisit son frère Pierre au Seigneur. Bien que par la suite Pierre eût plus de dons qu’André, c’est André qui l’avait mené au Seigneur.

Philippe et Nathanaël étaient amis; Philippe crut en premier au Seigneur puis il amena son ami à recevoir le Seigneur. André mena son frère et Philippe son ami. Dans ces deux cas, un croyant mène une autre personne au Seigneur seul à seul.

Un croyant appelé Harvey Page n’eût aucun don exceptionnel et ne sût pas conduire beaucoup de personnes au Seigneur. Mais le Seigneur fut bon envers lui et lui ouvrit les yeux pour qu’il réalise qu’il pouvait mener au moins une personne au Seigneur.

Il ne pouvait pas faire de très grandes oeuvres, mais il pouvait se concentrer sur une personne. Il savait seulement dire : « Je suis sauvé. Vous aussi, vous avez besoin d’être sauvé ». Une fois qu’il s’attachait à une personne, il ne voulait pas la lâcher. Il priait et parlait à son ami jusqu’à ce qu’il soit sauvé. Par cette pratique, il gagna fermement plus de cent personnes au Seigneur avant sa mort.

Dans un certain pays, vivait un croyant nommé Todd. Il était fort doué pour mener des personnes au Seigneur. Il avait seize ans lorsqu’il fut sauvé. C’était un jour férié et il était dans un village. Un couple plus âgé qui appartenait à une Église l’avait invité chez eux. Ils étaient des travailleurs expérimentés, et ils le conduisirent au Seigneur. Le jeune homme avait vécu une vie immorale, mais ce jour-là, il s’agenouilla pour prier et fut sauvé.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.