Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Inexcusables et rebelles à Dieu

Sommaire
Inexcusables et rebelles à Dieu

Bonjour Mon ami(e),

« La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles » (Romains 1:18-23). 

Ce passage s’applique si bien à une grande partie de nos contemporains. Plus la science et la technologie avancent, et plus l’homme pense être dieu. Les grands scientifiques se vantent de leur sagesse, et leur orgueil les a poussés à la folie : le rejet de Dieu, leur Créateur.

Des centaines de millions de gens se cachent derrière la sagesse des scientifiques, imaginant que l’homme descend du singe ou d’une bactérie, et la terre d’une explosion quelconque. Ils créent des théories et appuient toutes leurs études et leur foi sur celles-ci. Pourquoi ? Parce qu’ils sont rebelles à Dieu du plus profond de leur coeur. Ils n’aiment pas Dieu. S’ils l’aimaient, ils feraient appel à lui, le suppliant d’être sauvés. C’est pourquoi Dieu est en colère contre les incroyants. Chaque incroyant est, selon Dieu, inexcusable. À la fois, Dieu les aime d’un amour exceptionnel, et en même temps Dieu est en colère contre leurs actes. Nous ne devons pas oublier cette vérité. Cette rébellion envers Dieu les a poussés à toutes sortes de péchés et d’actes contre nature. Ils seront jugés à cause de cela. Lorsque ma femme venait d’être sauvée, elle avait du mal à comprendre que même le plus gentil des pécheurs était inexcusable et rebelle à Dieu. Pourtant, ce « plus gentil » ira en enfer à cause de sa rébellion envers Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.