Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’homme spirituel vit dans l’éternité

Sommaire
L’homme spirituel vit dans l’éternité

Bonjour Mon ami(e),

Le chrétien charnel n’a pas de vision concernant l’éternité. Il n’y pense qu’une fois par an, à moins qu’un prédicateur le mentionne plus souvent. Le chrétien spirituel a une conscience éveillée concernant l’éternité. D’une certaine façon, il vit déjà dans l’éternité.

Puisqu’il vit dans l’éternité, il ne veut pas profiter à tout prix de ce que le monde peut lui apporter. Il vit au Ciel. Bien entendu, il doit se nourrir et s’occuper des choses indispensables, mais son coeur n’est pas là. Puisqu’il est du Ciel, il vit comme un passager sur la terre, et son objectif est spirituel. Il ne vit pas pour lui-même, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour lui. C’est son objectif. C’est son focus.

L’homme spirituel pense constamment au Royaume de Dieu et à son Seigneur. Le monde ne le nourrit pas. Sa nourriture est vraiment d’accomplir la volonté de Dieu, et il poursuit cet objectif. Il est focalisé. Ses pensées, ses prières, ses paroles, ses actions, la façon dont il utilise son temps, ses talents et son argent démontrent que ses intérêts sont spirituels. Ses intérêts ne sont pas humains. Ils sont de Dieu. C’est pourquoi lorsqu’il agit dans l’esprit, il sait que Dieu est là, et il en est au bénéfice. Il bénéficie de la présence de Dieu, parce qu’il la recherche plus que l’or et l’argent. Il cherche à vivre pour Dieu et selon sa volonté, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.

Les yeux fixés sur l’éternité, l’homme spirituel sait que la fin de toutes choses est proche. Il sait que tout ce qui est charnel disparaîtra à tout jamais. C’est pourquoi il s’applique à s’investir dans ce qui durera. Il demeure dans la Parole de Dieu. Il veut la manger et la vivre. Il veut l’expérimenter. Il désire plus que toute autre chose la présence de Dieu. C’est pourquoi il s’applique à être sage et sobre, en vue de la prière. Sa vision de la vie et la façon de la traverser sont décidément si différentes de celle du chrétien charnel ! Il est prêt à payer le prix.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.