Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Entendons-nous les « différents » ?

Sommaire
Entendons-nous les « différents » ?

Bonjour Mon ami(e),

Je ne sais pas si vous avez réussi à parler à ces gens qui n’intéressent personne, depuis ces 4 jours où nous en parlons. Les avez-vous vus ? Avez-vous recherché à appliquer la Parole de Dieu, ou l’avez-vous oubliée ?

Un jour, alors qu’une grande foule suivait Jésus, deux aveugles, assis au bord du chemin, crièrent : « Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David ! La foule les reprenait, pour les faire taire; mais ils crièrent plus fort : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David ! Jésus s’arrêta, les appela, et dit : Que voulez-vous que je vous fasse ? Ils lui dirent : Seigneur, que nos yeux s’ouvrent. Ému de compassion, Jésus toucha leurs yeux; et aussitôt ils recouvrèrent la vue, et le suivirent » (Matthieu 20:30-34).

Les gens différents ont besoin que quelqu’un les aide à ouvrir les yeux, à découvrir la bonne nouvelle de l’Évangile. Le problème est que ces « différents » ne pourront sûrement jamais nous rendre la pareille, et c’est pourquoi beaucoup de chrétiens ne sont pas intéressés par eux. Ils préfèrent annoncer l’Évangile aux riches et aux grands de ce monde. Combien de fois les lépreux ont crié « Aie pitié de nous », sans que nous les ayons entendus ? 

« Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères (ou ceux qui vous ressemblent), que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait » (Matthieu 5:46-47). 

Nous ne pouvons pas chercher à toucher les gens qui nous ressemblent seulement. Les apôtres enseignaient de « se souvenir des pauvres ». Nous devrions annoncer l’Évangile aux défavorisés, aux gens différents, à ceux dont le monde ne fait aucun cas. Alors, nous serons fils du Très Haut, nous réjouirons le coeur de notre Père, et nous porterons beaucoup de fruits.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.