Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Donner la vie

Sommaire
Donner la vie

Bonjour Mon ami(e),

Nul arbre ne va germer sans donner plus tard d’autres pousses. De même, personne ne peut avoir la vie de Dieu sans générer d’autres vies. Ceux qui ne témoignent jamais aux pécheurs ont probablement besoin que d’autres leur témoignent. Ceux qui n’ont pas le désir de conduire d’autres âmes à la repentance devant le Seigneur ont certainement besoin de repentance eux-mêmes. Ceux qui se tiennent silencieux pour le Seigneur devant d’autres ont probablement besoin d’entendre à nouveau la voix de l’évangile de Dieu.

Personne ne peut être assez avancé au point de ne plus avoir besoin de sauver d’autres personnes. Personne ne peut atteindre un niveau où il n’a plus besoin de témoigner. Les nouveaux convertis doivent apprendre à témoigner dès le tout début. C’est quelque chose qu’il nous faudra faire jusqu’à la fin de notre vie.

Quand vous aurez un peu plus avancé dans la vie spirituelle, d’autres vous diront peut-être : « Vous devez être un canal d’eau vive. Vous devez être un avec le Saint-Esprit afin que l’eau vive, le Saint-Esprit, puisse couler à travers vous ».

Tout canal a deux extrémités. Ce canal du Saint-Esprit, ce canal de vie, a aussi deux extrémités. L’une est tournée vers le Saint-Esprit, vers la vie, et vers le Seigneur, tandis que l’autre est tournée vers l’homme. L’eau vive ne coulera jamais si l’extrémité du côté de l’homme est fermée. Personne ne peut se tromper au point qu’il pense que seule l’ouverture vers le Seigneur suffit. L’eau vive ne coule pas à travers ceux qui ne sont ouverts que vers le Seigneur. Une extrémité doit être ouverte vers le Seigneur, et l’autre vers l’homme. L’eau vive jaillira seulement quand les deux extrémités seront ouvertes.

De nombreuses personnes sont impuissantes devant Dieu parce que leur extrémité vers Dieu n’est pas ouverte. Mais beaucoup plus nombreuses sont celles qui sont impuissantes parce que leur ouverture pour témoigner et conduire d’autres à Christ est fermée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

⚠️ Message important : 

Depuis plus de 20 ans, le TopChrétien c’est une histoire jalonnée de miracles et une grande équipe composée de missionnaires, de donateurs, de bénévoles à votre service

Chaque jour, ils mettent à votre disposition la section TopMessages et ses rubriques (Famille & Co., La Question Taboue, les Séries Texte, Lifestyle, etc.) pensées pour vous aider avec des conseils et réflexions pratiques et booster votre quotidien !

La crise économique actuelle affecte l’avenir et complique le financement de beaucoup de missions qui vivent exclusivement de dons. Cette situation ne nous épargne pas et nous impacte de plus en plus…

Aujourd’hui, moins de 1% des utilisateurs du TopChrétien ont fait un don pour la mission. Sur la durée, cette situation sera difficilement tenable… 

Pourriez-vous prendre un temps et prier avec nous pour la mission s'il vous plaît ? 🙏

Vous pouvez également faire un don pour la mission 🤲 :

Je soutiens la mission

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.