Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Dans une fête foraine (suite)

Sommaire
Dans une fête foraine (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Comme je l’écrivais hier, en parcourant cette fête foraine, j’étais stupéfait de voir « l’état » de ces centaines d’adolescents. On aurait dit que l’Église avait été enlevée de la terre pour laisser derrière elle une jeunesse morte, sans vie, triste, croulant sous le poids d’un lourd fardeau. Leurs habits, leurs regards, leurs peaux attaquées par la douleur et le désespoir ! Je me suis dit que c’était certainement le meilleur endroit où se trouver pour un chrétien !

La poussière sur le sol augmentait encore cette impression de mort et de prison. Pendant que ceux qui m’accompagnaient profitaient des attractions, j’observai les gens, choqué. Il y en avait beaucoup qui avaient l’air drogués, les habits étaient courts, représentant souvent la mort, le sang, des têtes de morts. Les sombres tatouages étaient partout sur les peaux, les cernes creusés par la douleur de la vie se dessinaient sur beaucoup. Seigneur ! C’est comme si le Seigneur m’avait jeté en enfer un instant.. mais j’étais bien sur la terre, à moins d’une heure de ma maison si tranquille ! Je n’avais jamais vu cela en France, c’était stupéfiant ! Et c’est certainement cette stupéfaction que vécut Néhémie, lorsqu’il entendit le rapport d’Hanani et du groupe d’hommes qui l’accompagnaient : « Ceux qui ont survécu à la captivité et qui vivent dans la province de Juda se trouvent dans une grande misère et dans une situation très humiliante; il y a des brèches dans la muraille de Jérusalem et ses portes ont été détruites par le feu ».  
Lorsque Néhémie entendit cette nouvelle, il s’assit et se mit à pleurer. Pendant plusieurs jours, il restait abattu. Il jeûna, suppliant le Seigneur, lui rappelant son alliance, ses promesses, et lui demandant la réussite de la démarche qu’il allait entreprendre pour changer cette situation.

Certaines personnes n’ont pas d’yeux pour voir. Ils ne réussissent pas à voir. Loth tourmentait son âme de juste à cause des péchés qu’il voyait dans sa ville. J’ai l’impression d’avoir visité Babylone. Et vous, avez-vous des yeux pour voir et un coeur pour porter le fardeau de Dieu ? Êtes-vous devenu insensible ou au contraire, demandez-vous au Seigneur de sauver à travers vous, lui rappelant sa puissance salvatrice et le mandat qu’il vous a laissé ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.