Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Les opportunités vont s’ouvrir devant vous

Sommaire
Les opportunités vont s’ouvrir devant vous

Bonjour Mon ami(e),

« Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? » (Romains 10:14). Dieu ne doit pas trouver personne, il doit trouver quelqu’un ! Et il nous recherche jour après jour pour accomplir sa volonté. Oh si Jésus était si agréable à Dieu, c’est parce qu’il accomplissait justement ce qui lui était agréable : sa volonté. Si nous nous décidons pour l’obéissance, alors des opportunités s’ouvriront.

En sortant de la réunion dont je vous parlais hier, et en passant dans un couloir, je vis un jeune homme sur un banc écrivant sur son téléphone. Je le reconnus de suite, lui, et en même temps la main de Dieu ! Je n’avais pas vu ce jeune homme depuis près de 2 ans ! Je lui avais parlé du Seigneur un jour d’été, dans la rue, alors que j’étais sorti pour annoncer l’Évangile. Ce jeune homme faisait du vélo, et je l’avais fait s’arrêter. Ce jeune homme s’appelle Michaël et ne parle jamais en public. J’ai appris qu’apparemment, il réussissait à s’exprimer chez lui, mais jamais en dehors. À l’époque, j’avais prié pour lui et lui avais donné un évangile avec mon numéro de portable inscrit sur la première page.

Ce jeune ne parlait toujours pas, incapable de dire quoi que ce soit, mais n’étant pourtant pas muet. J’étais vraiment content de le revoir, et je lui en fis part. Puisque j’avais ma Bible avec moi, je lui montrai le passage d’Exode où Moïse dit à Dieu : « Ah ! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier ni d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j’ai la bouche et la langue embarrassées. L’Éternel lui dit : Qui a fait la bouche de l’homme ?... » (Exode 4:10-11). Je lui lus également le passage de Jérémie pour qui Dieu avait formé des projets, mais Jérémie répondit : « Ah ! Seigneur Éternel ! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant » (Jérémie 1:6). Je l’encourageai, prophétisant sur sa vie, repris son numéro de téléphone, lui redonnai mes coordonnées et priai pour lui. Et nous, Dieu nous a donné une bouche. L’utilisons-nous ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.