Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour supporte tout (suite)

Sommaire
L’amour supporte tout (suite)

Bonjour Mon ami(e),

« ...supportez les faibles, usez de patience envers tous. Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. N’éteignez pas l’Esprit (...). abstenez-vous de toute espèce de mal. Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ !... » (1 Thessaloniciens 5:14-24).

Nous devons supporter les faibles, et ne pas chercher notre intérêt. Nous devons chercher l’intérêt de leur salut. Nous devons tout faire pour l’Évangile, afin de ne pas devenir une pierre d’achoppement pour ceux que nous voulons voir être sauvés. Rappelez-vous qu’ils sont perdus. Nous ne voulons pas les aider à aller en enfer, mais nous voulons les aider à se tourner vers le Seigneur Jésus. Nous ne voulons pas être un contre-exemple pour l’Évangile, mais nous voulons au contraire être un bon exemple d’une personne rachetée par grâce.

Nous devons veiller à ne pas rendre le mal pour le mal. Ni en paroles, ni en actions. La joie doit rester en nous, et continuer à se manifester. Ne vous faites pas voler votre joie en présence de ces personnes ! Restez dans l’esprit ! Priez sans cesse dans votre coeur en leur présence. Jésus a appris l’obéissance par les choses qu’il a souffertes. Il a supporté les coups et les accusations infondées. Il a supporté les hommes cruels et méchants, sans s’emporter dans la chair. Il a supporté la tentation. Nous sommes parfois tentés de retomber dans la chair, mais nous devons résister au diable, car il fuira tôt ou tard si nous avons la bonne attitude et si nous demeurons dans l’esprit. Ce travail que nous nous imposons permettra à Dieu de nous sanctifier et nous serons irrépréhensibles.

« Pensez à celui qui a enduré de la part des hommes pécheurs une telle opposition contre lui, pour que vous ne vous laissiez pas abattre par le découragement. Vous n’avez pas encore résisté jusqu’à la mort dans votre lutte contre le péché » (Hébreux 12:3-4).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.