Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Comment l’Esprit intercède t-il ? (suite)

Sommaire
Comment l’Esprit intercède t-il ? (suite)

Bonjour Mon ami(e),

J’ai eu beaucoup d’occasions de voir ce qu’il en était dans certains endroits. J’ai connu un chrétien qui avait coutume de tenir la liste des personnes qu’il avait spécialement à coeur; et j’en connais une multitude pour le salut desquelles il priait, qui furent immédiatement converties. Je l’ai vu prier dans une espèce d’agonie pour certaines personnes portées sur sa liste et je sais qu’il demandait même quelquefois à quelqu’un d’autre de l’aider à prier pour tel ou tel. Son esprit s’attachait, se cramponnait parfois à tel individu endurci, dont on désespérait et qui ne pouvait être atteint par aucun moyen ordinaire.

Dans la ville d’Evans Mill où il y avait un réveil, se trouvait un adversaire, extraordinairement violent et haineux. Il tenait un café et il prenait plaisir à jurer effroyablement toutes les fois qu’il pouvait être entendu par des chrétiens, afin de leur faire de la peine. Il était tellement pervers qu’un de ses voisins crut qu’il lui faudrait vendre ou donner son propre établissement et quitter la ville, parce qu’il ne pouvait pas vivre auprès d’un tel jureur.

Le chrétien dont je vous parle, passant par cette ville, apprit ces choses et fut profondément affligé et angoissé au sujet de cet impie. Il l’ajouta à sa liste d’intercession. Le cas pesait sur son coeur, même pendant son sommeil, il pria pour lui pendant bien des jours. La première chose que nous apprîmes du malheureux jureur, c’est qu’il vint peu après à une réunion, se leva, confessa ses péchés, et répandit son âme devant tous. Son café servit aussitôt à des réunions de prière. Voilà comment l’Esprit de Dieu conduit tels ou tels chrétiens à prier pour des choses ou pour des personnes pour lesquelles, sans y être conduits par l’Esprit, ils n’auraient pas prié; et ainsi ils prient pour certaines choses « selon la volonté de Dieu ».

Si Dieu pousse un homme à prier pour une personne, nous devons conclure, d’après la Bible, que Dieu veut la sauver. Si nous trouvons, en jugeant de l’état de notre âme d’après l’Ecriture, que nous sommes conduits par l’Esprit à prier pour quelqu’un, nous avons une preuve suffisante pour croire que Dieu est disposé à la bénir.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.