Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

En achetant une voiture (suite)

Sommaire
En achetant une voiture (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Je devais à nouveau acheter une voiture pour EnseigneMoi. J’avais vendu le même modèle de voiture avec beaucoup de kilomètres, et celle-ci en avait 3 fois moins, pour presque le même prix. En parlant avec le couple de vendeurs, la femme me dit que son père était un fervent chrétien. Elle me parlait de tout ce qui n’allait pas sur la terre, de la pollution, me disant que la fin du monde arrivait. Mais, elle n’était pas sauvée, et cela se voyait. Je lui fis comprendre cette réalité, elle avait besoin de se livrer entièrement à Jésus ! Beaucoup de gens pensent être sauvés, mais ils tremblent et il faut leur annoncer clairement que s’ils n’ont pas l’assurance du salut, ils sont perdus !

J’achetai une voiture à titre personnel, et en négociant avec la personne par mail, je lui dis que j’étais déjà allé dans sa région pour prêcher, étant pasteur, ce à quoi elle me répondit qu’elle aussi était chrétienne. En fait, elle ne l’était apparemment que de nom. Je l’encourageai à s’approcher de Dieu et à trouver une église locale. J’achetai finalement sa voiture et priai pour elle, lui offrant l’un de mes livres.

Lors d’une autre occasion, entrant dans le bureau d’un garage automobile pour faire les papiers de vente, j’eus sur le coeur une partie d’un verset en voyant une femme assise derrière son bureau : « ...Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu » (Ésaïe 61:3). Je lui parlai du Seigneur, oubliant complètement la voiture. Patricia était intéressée par les livres ésotériques, mais, ce jour-là, le Seigneur se révéla à elle par sa Parole. Dieu est si bon.

Lorsque je parle du Seigneur, j’oublie complètement tout le reste. Il m’est même arrivé une fois de parler du Seigneur lors d’un achat, de payer la personne et de partir sans le bien acheté ! Je suis certain qu’il vous arrive aussi d’acheter des choses, alors, la prochaine fois, regardez si Dieu n’est pas derrière ce rendez-vous et qu’il vous a précédé !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.