Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’âme découragée

Sommaire
L’âme découragée

Bonjour Mon ami(e),

« Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l’âme découragée » (Hébreux 12:3).

Nous avons en Jésus le modèle parfait, et nous devons le considérer. Nous devons regarder en lui et à sa vie, attentivement. Les gens s’opposaient continuellement à Jésus. Il subissait toutes sortes d’oppositions. Cela pouvait venir des pharisiens, comme de ses disciples, et même de sa propre famille ! Il a été injustement accusé, trahi et abandonné. Il a gardé courage.

« Puis il me dit : Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi ! Courage, courage ! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis : Que mon seigneur parle, car tu m’as fortifié » (Daniel 10:19). C’est dans la prière que Dieu vous fortifiera, et Dieu vous a donné une batterie rechargeable à souhait. Vous pouvez en tout temps prier dans l’Esprit et être rechargé et fortifié. Lorsque nous sommes découragés, toutes les envies disparaissent, si ce n’est de nous morfondre en silence, la bouche fermée et le coeur lourd. Il nous paraît impossible de reconstruire la muraille de Jérusalem. Il nous paraît impossible que la mer s’ouvre en deux. Impossible que les murs de Jéricho s’effondrent. Bref, nous avons mis notre foi en action pour l’impossibilité. Cela s’appelle le doute. Nous avons douté, peut-être même que ce doute nous a mené à l’incrédulité. Mais dans ces moments où notre âme est abattue, nous pouvons lui parler en lui disant de se soumettre, et utiliser notre bouche pour prier en esprit. Notre âme peut se taire si elle veut, mais notre esprit parlera par nos corps. Puis notre âme recevra de puissants encouragements à travers la présence de Dieu dans la prière.  

Il faut persévérer et continuer, car c’est par la foi et la persévérance que les anciens ont obtenu ce qui leur était promis. Ils n’ont pas seulement dû « faire » et croire, mais ils ont dû « faire », croire, et faire encore et encore, jusqu’au bout. Il faut continuer.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.