Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Courez !

Sommaire
Courez !

Bonjour Mon ami(e),

Pour être certain que le fils prodigue serait reçu à son retour chez lui, le père courut ! Il courut ! Moi aussi j’ai voulu, courir depuis que le Saint-Esprit a placé sur mon âme cette évidence, « c’est la dernière heure ». Les compagnies aériennes mondiales ont trouvé en moi un bon client. L’un des mots grecs favoris de Paul était spoude, ce qui signifie : « tendre le cou en avant, comme un homme courant pour franchir la ligne d’arrivée ». Il a été rendu par « être diligent, étudier, être sérieux, hâter, être zélé, être en avant ». De nombreuses églises sont très actives, mais à quoi faire ? Perdre son temps avec les grands sujets actuels du monde est une façon de faire grande impression en ayant l’air très occupé et « à la page ». Mais apporter l’Évangile à un monde qui se meurt, voilà la marque de la vraie pertinence. Le monde doit être adapté à l’Évangile ou il périra.

Accorder toutes nos pensées à notre spiritualité personnelle alors que les feux de l’enfer déferlent, c’est ressembler à des pompiers allant se raser avant de répondre à un appel au feu. Nous pouvons passer des années à « défendre nos principes » alors qu’en fait nous ne faisons que justifier nos querelles d’églises et nos a priori. Seul compte l’ordre d’évangéliser; arracher les hommes du milieu des flammes.

Cet ordre divin ne fut pas donné lors d’un mouvement d’humeur du Seigneur. Dieu lui-même est animé par le péril menaçant les êtres humains sans Christ. Le Calvaire était impératif. « J’ai encore d’autres brebis... celles-là, il faut aussi que je les amène » (Jean 10:16). Sur le chemin d’Emmaüs, Jésus expliqua à ses disciples que le Christ devait souffrir (Luc 24:26). Le même mot grec « dei », est utilisé dans ces deux passages. Ce mot ne signifie pas qu’il était approprié, convenable qu’il souffre, mais plutôt qu’il devait le faire, tout en lui l’y poussait. Le Dieu qui alla jusqu’à l’extrémité de la croix, ne le fit pas pour nous fournir un hobby ou un sujet d’intérêt pour occuper nos loisirs. Notre Seigneur n’est pas mort pour assurer une petite occupation à quelques personnes religieuses. Il nous ordonne de proclamer l’Évangile à toute la création. Cette tâche exige l’union de nos forces.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.