Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Ce qu’il est indispensable d’enseigner

Sommaire
Ce qu’il est indispensable d’enseigner

Bonjour Mon ami(e),

On doit enseigner soigneusement aux nouveaux convertis que, lorsque le devoir se présente à eux, ils doivent le faire. Quels que puissent être leurs sentiments, si le devoir appelle, QU’ILS LE FASSENT. Très probablement les sentiments que vous attendez ne viendront que lorsque vous aurez commencé à faire votre devoir. Si ce devoir est la prière, et que vous n’ayez pas les sentiments que vous désirez, ne les attendez pas pour prier, mais priez tout d’abord et « ouvrez votre bouche toute grande » (Psaumes 81:10). C’est en le faisant qu’il est le plus probable que vous aurez les émotions que vous attendez et qui constituent le bonheur conscient de la piété.

On doit apprendre aux nouveaux convertis qu’ils ont, comme tels, renoncé à leurs biens, et à eux-mêmes et que, s’ils ne l’ont pas fait, ils ne sont pas chrétiens. Il ne faut pas leur laisser croire qu’ils possèdent quoi que ce soit en propre : temps, biens, influence, facultés, corps ou âme. « Vous n’êtes point à vous-mêmes » (1 Corinthiens 6:19). Ils appartiennent à Dieu. Lorsqu’ils se sont soumis à Dieu, ils Lui ont librement tout livré pour qu’Il dirige tout et dispose de tout selon Son bon plaisir. Ils n’ont pas le droit de dépenser une seule heure comme leur appartenant, d’aller quelque part ou de faire quelque chose pour eux-mêmes; ils doivent tout mettre à la disposition de Dieu et tout employer pour Sa gloire. S’ils ne le font pas, qu’ils ne s’appellent pas chrétiens; car être chrétien c’est avoir renoncé à soi-même et être entièrement consacré à Dieu.

Frustrer Dieu est un vol dans le sens le plus étendu du mot. C’est un crime infiniment plus grand que ne le serait celui d’un employé de magasin qui irait prendre de l’argent de son patron et l’emploierait pour ses passions et ses plaisirs. Je veux dire que n’importe quel crime commis par un homme à l’égard de ses semblables, ne serait pas aussi grave que celui de soustraire quoi que ce soit à DIEU.

On doit leur dire qu’ils méritent aussi bien la condamnation (et que l’église ne peut vivre en communion avec eux) s’ils montrent un esprit d’avarice, s’ils restent sourds quand le monde entier les appelle au secours, que s’ils vivaient dans l’adultère et dans le culte journalier des idoles.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.