Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Mépriser, ou aimer les gens différents ?

Sommaire
Mépriser, ou aimer les gens différents ?

Bonjour Mon ami(e),

Jacques dira dans son épître : « Mes frères, gardez-vous de toutes formes de favoritisme : c’est incompatible avec la foi en notre glorieux Seigneur Jésus-Christ. Supposez, en effet, qu’un homme vêtu d’habits somptueux, portant une bague en or entre dans votre assemblée, et qu’entre aussi un pauvre en haillons. Si, voyant l’homme somptueusement vêtu, vous vous empressez autour de lui et vous lui dites : « Veuillez vous asseoir ici, c’est une bonne place ! » tandis que vous dites au pauvre : « Tenez-vous là, debout, ou asseyez-vous par terre, à mes pieds », ne faites-vous pas des différences parmi vous, et ne portez-vous pas des jugements fondés sur de mauvaises raisons ? Écoutez, mes chers frères, Dieu n’a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres dans ce monde pour qu’ils soient riches dans la foi et qu’ils héritent du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment ? Et vous, vous méprisez le pauvre ? Ce sont pourtant les riches qui vous oppriment et qui vous traînent en justice devant les tribunaux » (Jacques 2:1-6).

C’est surprenant de voir que les chrétiens sont si souvent dénués de toute compassion pour les gens différents. Ils sont la copie exacte du lévite et du sacrificateur qui méprisèrent l’homme gisant dans le fossé. Sans coeur, sans amour. Le Seigneur n’a t-il pas répandu son amour dans nos coeurs pour l’exprimer envers ces personnes ? C’est ce qu’il a fait. Alors, nous devons changer et commencer à agir différemment et à aider.

Jésus a dit à ce sujet : « Lorsque tu organises un dîner ou un souper, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu’ils ne t’invitent à leur tour pour te rendre la pareille. Lorsque tu organises un festin, invite au contraire des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles, et tu seras heureux, car ils ne peuvent pas te rendre la pareille. En effet, cela te sera rendu à la résurrection des justes » (Luc 14:12-14). Oh quelle merveilleuse promesse ! Un homme transsexuel me dit un jour : « As-tu déjà hébergé ou invité à manger un pauvre ? ». S’il est parfois délicat, à cause de notre famille et de nos enfants, d’inviter des inconnus chez nous, nous pouvons leur offrir à manger et leur payer un hébergement, lorsque nous sommes dirigés ainsi.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.