Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Après la rencontre

Sommaire
Après la rencontre

Bonjour Mon ami(e),

« Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham. Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu » (Luc 19:9-10)

Après la rencontre, le « repas » (ce ne sera pas toujours un repas), vous allez revoir votre ami, mais sans forcément savoir ce qu’il a vécu. Parfois, il ne vous dira rien, et vous devrez continuer à lui manifester de l’amour. Écrivez la date de votre rencontre, ce que vous lui avez dit, et priez avec persévérance. « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance…» (Éphésiens 6:18). N’oubliez pas votre rencontre, car si vous l’oubliez, cela montrera que vous n’accordez pas d’importance à son salut, et que vous manquez de foi concernant la puissance de Dieu. Dieu n’est-il pas capable de le sauver ?

Très probablement, il vous posera des questions. Cela vous indiquera que la porte de son coeur est ouverte. S’il a été sauvé, réjouissez-vous et occupez-vous de sa croissance spirituelle, mais si des éléments bloquent son salut, prêchez-lui la bonne nouvelle : « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur » (Actes 3:19).

Le message de la repentance est le véritable évangile, alors n’ayez pas peur de le lui donner. Lors de cette rencontre, il vous a partagé son coeur (il faut le laisser parler de lui et s’y intéresser, et non pas ne parler que de vous en lui montrant « tous les trésors » - 2 Rois 20:13), et les questions qu’il vous posera vous montreront ce qui l’empêche de recevoir le salut (je vous encourage à lire dès maintenant Matthieu 19:20-26).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.