Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Dans les transports (suite)

Sommaire
Dans les transports (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Avez-vous des évangiles ? Non ? Il vous en faut absolument. Vous pouvez en commander facilement ! Pour 50 euros, vous pouvez avoir 500 évangiles de Jean ! L’association des Gédéons peut même vous en envoyer gratuitement ! Il y a environ 7 ans, j’ai distribué près de 3000 évangiles dans chaque boîte aux lettres de ma ville, accompagnés d’une lettre que j’avais imprimée, présentant mon témoignage. J’ai semé, et vous pouvez le faire ! Vous pouvez répondre au mandat du Seigneur sans même ouvrir la bouche, mais Dieu vous demandera également de l’ouvrir pour parler de lui !

Si vous avez toujours un évangile à portée de main, vous vous sentirez toujours prêt à parler de Jésus. C’est une attitude d’action, de guerrier. Je prends un évangile ou un outil d’évangélisation sur moi car je m’attends à parler de lui à tout moment. C’est une attitude de coeur. Je démontre par là que je suis disponible entre les mains du Seigneur. Et il créera les rendez-vous divins et les connexions.

J’étais un jour dans un train bondé, assis en face d’une belle jeune femme. Je fus choqué lorsqu’elle commença à me faire du pied sous la table ! Je venais de prêcher dans une conférence, alors je sortis ma grosse Bible Thompson et discutai rapidement avec elle. Il y a des rendez-vous préparés par le diable, mais Dieu peut transformer le mal en bien, et nous pouvons le faire aussi en prenant les moments défavorables pour parler de Jésus.

« Ne participez pas aux pratiques stériles que favorisent les ténèbres, mais démasquez-les plutôt. Car tout ce que ces gens-là font en cachette est si honteux qu’on n’ose même pas en parler. (...) Réveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d’entre les morts : le Christ fera lever sa lumière sur toi. Veillez donc avec soin à votre manière de vivre… Mettez à profit les occasions qui se présentent à vous, car nous vivons des jours mauvais. C’est pourquoi ne soyez pas déraisonnables, mais comprenez ce que le Seigneur attend de vous » (Éphésiens 5:11-17). Cette volonté de Dieu, c’est l’annonce de l’Évangile dans un monde souillé et impie !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.