Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour n’est pas envieux (suite)

Sommaire
L’amour n’est pas envieux (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Comment pouvons-nous annoncer l’Évangile à des gens à qui nous voudrions ressembler ? Nous en perdrions notre puissance ! Et aussi longtemps que ces choses seront en nous, alors notre témoignage dans ce monde sera faible. La Bible dit que Loth tourmentait son âme à causes des choses horribles qui se passaient dans sa ville. Pour prier en faveur du monde, nous devons être différents du monde et le voir à travers les yeux de Dieu. Nous ne pouvons pas appeler bon et saint ce que Dieu appelle mauvais et impur.

Si le monde a de la valeur pour nous, alors notre témoignage sera inefficace. Nous ne devons pas convoiter les maisons, les voitures, les positions des païens dans ce monde, car c’est le dieu de ce siècle qui leur a donné toutes ces choses. Alors si notre coeur s’attache à ces choses par la convoitise, nous sommes en train d’aspirer à des cadeaux du monde des ténèbres, et c’est bien dans ce piège que sont tombés bien des chanteurs et artistes chrétiens. Ils ont convoité, sont restés un peu les bras croisés, manquant de vigilance, et la pauvreté les a surpris comme un voleur (Proverbes 6:11) ! Ils ont tourné les yeux vers la richesse et le succès, et n’ont aujourd’hui aucun impact dans le royaume de Dieu. Ils sont inutiles, aussi inutiles que s’ils étaient perdus.

L’apôtre Paul a fait le choix de considérer toutes les choses de ce monde comme de la boue, afin de gagner Christ (Philippiens 3:8). Il avait renoncé au monde, tout comme son modèle, Christ le serviteur. Le visage de ce monde passe, et la convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement (1 Jean 2:17). « C’est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Egypte... » (Hébreux 11:24). Cette façon de vivre a rendu Moïse puissant, fort, invincible en Dieu. Sa foi était pure.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

⚠️ Message important : 

Depuis plus de 20 ans, le TopChrétien c’est une histoire jalonnée de miracles et une grande équipe composée de missionnaires, de donateurs, de bénévoles à votre service

Chaque jour, ils mettent à votre disposition la section TopMessages et ses rubriques (Famille & Co., La Question Taboue, les Séries Texte, Lifestyle, etc.) pensées pour vous aider avec des conseils et réflexions pratiques et booster votre quotidien !

La crise économique actuelle affecte l’avenir et complique le financement de beaucoup de missions qui vivent exclusivement de dons. Cette situation ne nous épargne pas et nous impacte de plus en plus…

Aujourd’hui, moins de 1% des utilisateurs du TopChrétien ont fait un don pour la mission. Sur la durée, cette situation sera difficilement tenable… 

Pourriez-vous prendre un temps et prier avec nous pour la mission s'il vous plaît ? 🙏

Vous pouvez également faire un don pour la mission 🤲 :

Je soutiens la mission

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.