Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Chez vous

Sommaire
Chez vous

Bonjour Mon ami(e),

La souffrance est une prison à l’intérieur de laquelle l’âme du malheureux est enfermée. En 1985, j’habitais encore chez mes parents. Un après-midi, on frappa à la porte. Quand ma mère ouvrit, elle se trouva face à un jeune homme désespéré. Il dit à ma mère : « N’auriez-vous pas quelque chose à manger ? » Immédiatement, ma mère l’invita à entrer. C’était un jeune du quartier qui habitait un petit appartement à quelques pas de chez nous. Ce jeune était démuni, au chômage, et il vivait seul. Sa relation avec ses parents s’était détériorée.

Ma mère apporta du café et mon père alla lui préparer un colis de vivres. Quant à moi, pour le faire patienter, je mis en marche notre magnétoscope. Je pensais que ce jeune homme n’était pas chez nous par hasard et qu’il fallait saisir l’opportunité de lui faire écouter la Bonne Nouvelle. J’ai alors engagé une vidéo dans l’appareil. Celle-ci présentait une réunion d’évangélisation. Pour ne pas mettre le jeune homme mal à l’aise, j’ai quitté la pièce pendant quelques minutes afin de le laisser écouter tranquillement. Quand je suis revenu, je l’ai trouvé profondément bouleversé. Les larmes coulaient sur son visage… Il pleurait et demandait à Dieu pardon pour ses péchés. Ce jour-là, ce jeune homme donna sa vie au Seigneur.

Ne baissons pas les bras face aux murailles de souffrance ! Voyons au-delà de ces murailles ! Sachons percevoir le cri assourdissant de la douleur qui résonne dans le coeur de ceux qui souffrent en silence autour de nous. L’amour de Dieu pénètre les murailles de souffrance les plus épaisses et les plus secrètes. Le célèbre prédicateur méthodiste Charles Inwood n’a pas hésité à exprimer ses sentiments sur la question. Il a dit : « Les gémissements de millions d’âmes sur la terre me parviennent aux oreilles et me brisent le coeur; je m’efforce avec l’aide de Dieu de percer, au moins en partie, l’obscurité dense, la misère extrême et le désespoir indescriptible de ces millions d’âmes qui n’appartiennent pas à Christ ».

C’est donc maintenant que l’Église doit s’attaquer aux murailles de souffrance ! Ce n’est pas au Ciel que nous évangéliserons ! C’est ici-bas sur la terre.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.