Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Lorsque le chrétien est un obstacle au salut

Sommaire
Lorsque le chrétien est un obstacle au salut

Bonjour Mon ami(e),

Lorsque nous observons la façon dont le Saint-Esprit travaille dans les coeurs, nous réalisons qu’il convainc les incroyants de péché (Jean 16:8). Or, les chrétiens, de leur côté, travaillent souvent, sans le réaliser, contre cette oeuvre de salut.

À peine l’incroyant commence à réaliser qu’il agit mal, voilà que le chrétien le rassure et lui tend même des promesses de la Parole de Dieu. Or, il n’y a pas de promesses pour l’incroyant, si ce n’est la promesse du salut en Jésus-Christ. Une fois Jésus reçu, toutes les promesses sont à Lui, mais avant ce jour, il doit se convertir et abandonner entièrement tous ses péchés.

En étudiant les enseignements de Charles Finney, j’ai réalisé une erreur que j’avais faite, et qui m’avait moi-même laissé bien des fois perplexe. J’ai réalisé que, bien souvent, nous avons donné de fausses espérances aux pécheurs. Nous les avons rassurés, nous les avons apaisés, au lieu de laisser le Saint-Esprit faire son oeuvre de mise en lumière des ténèbres. Il ne suffit pas de dire oui pour suivre Jésus, ou de signer un document, ou de faire une prière, puis de dire aux gens qu’ils sont maintenant sauvés. Oh non, ce serait la pire chose à faire, et cela est devenu la méthode d’évangélisation numéro un dans bien des endroits.

Lorsqu’une personne est sauvée, elle le sait ! Elle sait qui elle était avant, et elle sait qui elle est depuis. Elle sait ce qu’était sa vie avant, et elle sait ce qu’est sa vie maintenant. Elle n’a pas besoin qu’on lui dise pour la rassurer : « Tu es maintenant sauvée ». Non. Après un véritable salut et les signes distinctifs de la nouvelle naissance, il est possible qu’elle ait besoin d’encouragement à ce propos, mais pas avant. Pendant ces prochains jours, je voudrais vous encourager à demander au Seigneur qu’il vous rende de plus en plus intelligent en vue du salut des âmes.

« Le fruit du juste est un arbre de vie, et le sage s’empare des âmes » (Proverbes 11:30). Quelle promesse ! Si je suis sage, je vais m’emparer des âmes !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.