Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour croit tout

Sommaire
L’amour croit tout

Bonjour Mon ami(e),

Je discutais hier avec une personne qui a décidé de se repentir et de changer. Ce changement vers le bien lui coûte un grand prix, et manifeste ainsi sa repentance. Un frère lui disait que s’il ne réussissait pas à changer, il ne pourrait pas entrevoir un avenir dans son entreprise. Je pensais en moi-même que l’amour ne soupçonne pas le mal, mais bien au contraire qu’il croit tout. Il est vrai cependant que Jésus prévenait l’homme paralytique de ne plus pécher, « de peur qu’il ne lui arrive quelque chose de pire » (Jean 5:14).

Prévenir n’est pas contraire à l’amour, ni à la foi. Jésus était dans la foi et dans l’amour concernant cet homme, mais Jésus ne pouvait s’engager pour lui. Jésus ne pouvait pas contrôler la vie, les choix et les actions de cet homme, et c’est pourquoi, par amour, il le prévint que s’il péchait, il lui arriverait quelque chose de pire.

Nous pouvons croire le meilleur des gens, et nous le devrions, mais cela ne devrait pas nous abstenir de les prévenir. C’est ce que nous faisons avec nos enfants, nous pouvons croire le meilleur d’eux, mais nous les prévenons également de ce qu’il arriverait s’ils faisaient le mal. Cela n’est pas contre l’amour. Nous ne devons pas, cependant, soupçonner qu’ils vont faire le mal. L’amour, c’est un tout !

Avec des incroyants, je me retrouve souvent devant cette situation : ils me disent qu’ils sont sauvés, ils me disent qu’ils font le bien, ils me disent qu’ils pensent qu’arrivés au ciel, Dieu les acceptera à cause de leurs oeuvres. Je dois leur dire la vérité. Je dois les prévenir. Je ne dois pas croire ce qu’ils me disent, si ce qu’ils disent est faux et que cela les amène dans l’erreur !

Je me dois de leur dire la vérité. Et si je leur dis la vérité, c’est parce que je crois qu’ils peuvent l’accepter. Je crois qu’ils peuvent changer. Je crois qu’ils peuvent recevoir le salut et être ainsi sauvés de l’enfer et du jugement éternel. Je crois le meilleur, je crois que leur coeur peut s’ouvrir à Dieu par la repentance.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.