Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La muraille de la tiédeur (suite)

Sommaire
La muraille de la tiédeur (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Heureusement, la tiédeur n’est pas partout. Dans certains endroits, les églises locales sont conscientes de leur vocation, elles se tiennent à nos côtés et nous moissonnons ensemble. Il faut prier pour les églises locales et leurs responsables. Il faut exhorter les membres des assemblées et leurs pasteurs à évangéliser sans cesse. Il faut former les croyants, les jeunes, les évangélistes émergeants.

Il faut aller dehors, distribuer des tracts, frapper aux portes. Il est vital que l’Église se réveille maintenant car si elle ne le fait pas, elle risque de vivre un réveil douloureux… Il se fera au milieu d’une Europe envahie par les sectes, les mouvements ésotériques, mais aussi au milieu d’une Europe où l’islam intégriste aura gagné beaucoup de terrain. Avons-nous déjà oublié la parabole de l’ivraie ? L’ivraie, c’est l’ennemi qui l’a semée, c’est-à-dire le diable (Matthieu 13:25). L’ivraie, ce sont aussi les fils du Malin, c’est-à-dire les faux prophètes (Matthieu 13:38). Et la mission de l’Église ne consiste pas à arracher l’ivraie (Matthieu 13:29), mais à se réveiller pour aller semer dans le champ du monde et semer très serré, afin de laisser le moins de place possible à l’ivraie.  

Avez-vous fait votre choix ? Le sommeil ou le réveil ? Si c’est le réveil, alors répondez au commandement de Jésus qui ordonne d’aller par tout le monde et de prêcher l’Évangile à toute créature (Marc 16:15). Souvenons-nous du sévère reproche que le Seigneur a adressé à l’Église de Laodicée pour sa tiédeur. Il l’a sommée de se repentir (Apocalypse 3:15-19) !

Le Seigneur nous exhorte à apprendre de la fourmi, il nous dit : « Va vers la fourmi, paresseux; considère ses voies, et deviens sage. Elle n’a ni chef, ni inspecteur, ni maître; elle prépare en été sa nourriture, elle amasse pendant la moisson de quoi manger. Paresseux, jusqu’à quand seras-tu couché ? Quand te lèveras-tu de ton sommeil ? » (Proverbes 6:6-9).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.