Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Et si j’avais su ?

Sommaire
Et si j’avais su ?

Bonjour Mon ami(e),

Je prêchais un jour dans une église, en été 2014, et pour la première fois j’avais décidé de prêcher sur le thème des finances. Je n’avais jamais prêché sur ce sujet, et cette église en avait besoin. Pourtant, je ressentais que ce n’était pas le bon message. Quelques heures avant, j’avais sur le coeur de parler du bon Samaritain. Dans cette histoire de Luc 10, un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s’en allèrent, le laissant à demi mort. Un sacrificateur (qui représente l’homme de la Parole), qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. Un Lévite (qui représente l’homme de louange), qui arriva aussi dans ce lieu, l’ayant vu, passa outre. Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit. Il s’approcha, et banda ses plaies, en y versant de l’huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôte, et dit : Prends soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.  

Je prêchais sur ces gens qui n’intéressent personne et auxquels même les gens qui méditent la Parole de Dieu et qui louent le Seigneur (sacrificateur et lévite) ne prêtent attention. Pendant mon message, je vis une femme qui avait l’air d’avoir un cancer. Je fus ému de compassion. Je m’en approchai et je pris son menton. Je n’avais jamais fait cela. J’ai prié pour elle, puis l’ai serrée dans mes bras, et j’ai continué mon message. Après mon message, la femme s’approcha de moi et me remercia. Ma petite fille et moi étions surpris d’entendre qu’elle avait la voix d’un homme. C’était en fait un homme qui s’habillait en femme et qui prenait des hormones pour avoir tout d’une femme. Il devait se faire opérer quelques jours plus tard. Je l’amenai dans le bureau, pris autorité contre les esprits impurs dans sa vie, et il tomba inconscient pour plusieurs heures. Il abandonna l’opération et s’approcha du Seigneur… pour un certain temps. Je me dis que si j’avais su qui il était, je ne l’aurais certainement jamais pris dans mes bras, et pourtant, le Saint-Esprit m’avait poussé à le faire. Jésus, lui, l’aurait fait.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.