Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour ne cherche pas son intérêt (suite)

Sommaire
L’amour ne cherche pas son intérêt (suite)

Bonjour Mon ami(e),

« Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père » (Jean 1:14).

Jésus-Christ a payé un grand prix pour se faire chair. Il demeurait dans la gloire du Père dans un bonheur absolu. J’ai une amie missionnaire qui est morte cliniquement et qui a été au Ciel. Elle voyait le soleil sur le côté et il était sale, tel qu’il l’est aujourd’hui. Et à l’horizon, elle voyait une lumière si éclatante et si étincelante telle qu’elle n’avait jamais vue ici-bas. C’était Jésus. Elle l’a rejoint et lui a parlé. Jésus lui a dit que son travail n’était pas terminé sur la Terre et alors elle s’est vue revenir par ses narines et entrer à nouveau dans son corps. Elle avait l’impression d’entrer dans de la pourriture, et elle pleurait. Les médecins pensaient qu’elle pleurait de douleur, mais elle pleurait d’être revenue « dans ce corps de pourriture », comme elle le décrivait après son expérience au Ciel.

Les intérêts de Dieu sont tels qu’il a décidé de se faire chair et d’entrer dans un corps tel que le nôtre. Un corps de pourriture. Et ses intérêts sont plus grands que ceux des hommes, c’est pourquoi il permet de nous laisser sur Terre afin d’accomplir ses oeuvres et d’aimer. Il nous donne le souffle de vie afin que nous ne vivions plus pour nous-mêmes. « Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts; et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux » (2 Corinthiens 5:14-15).

L’amour ne cherche pas son intérêt. Nous sommes morts, et notre nouvelle vie doit être vécue dans l’amour qui ne cherche pas son intérêt. Nous devons donc chercher les intérêts de Dieu. Et son intérêt le plus grand est de sauver l’humanité perdue, « car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu » (Matthieu 18:11).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

⚠️ Message important : 

Depuis plus de 20 ans, le TopChrétien c’est une histoire jalonnée de miracles et une grande équipe composée de missionnaires, de donateurs, de bénévoles à votre service

Chaque jour, ils mettent à votre disposition la section TopMessages et ses rubriques (Famille & Co., La Question Taboue, les Séries Texte, Lifestyle, etc.) pensées pour vous aider avec des conseils et réflexions pratiques et booster votre quotidien !

La crise économique actuelle affecte l’avenir et complique le financement de beaucoup de missions qui vivent exclusivement de dons. Cette situation ne nous épargne pas et nous impacte de plus en plus…

Aujourd’hui, moins de 1% des utilisateurs du TopChrétien ont fait un don pour la mission. Sur la durée, cette situation sera difficilement tenable… 

Pourriez-vous prendre un temps et prier avec nous pour la mission s'il vous plaît ? 🙏

Vous pouvez également faire un don pour la mission 🤲 :

Je soutiens la mission

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.