Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie

Sommaire
Annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie

Bonjour Mon ami(e),

Certaines personnes doivent nous entendre parler. Il est écrit dans l’histoire de leur vie qu’elles doivent croiser notre chemin et nous entendre parler. Et Dieu a écrit cela. Et il a inscrit dans notre coeur à l’avance les paroles que nous devons leur apporter. Ce ne seront pas nos paroles, ce seront les paroles de Dieu. Dieu nous donnera les bonnes paroles. Nous commencerons à parler dans l’obéissance, et Dieu achèvera dans la gloire et la bonté. Il est merveilleux.

Si nous ne parlons pas, cette personne à qui nous devons parler ne recevra pas l’information dont elle a besoin pour aller plus loin et être sauvée. Il lui manquera un élément important dans la structure de ce que Dieu avait écrit à l’avance. Elle se trouvera devant nous, et sans le savoir, elle se trouvera précisément à cet endroit afin que nous lui apportions cette parole.

L’ange a dit aux apôtres : « Allez, tenez-vous dans le temple, et annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie » (Actes 5:20). Le Seigneur a dit à Paul en vision : « Ne crains point; mais parle, et ne te tais point » (Actes 18:9). Dieu dit à Ézéchiel : « Va vers les captifs, vers les enfants de ton peuple; tu leur parleras, et, qu’ils écoutent ou qu’ils n’écoutent pas, tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel » (Ézéchiel 3:11).

Un jour le prophète Nathan a dit à Bath-Shéba alors qu’Adonija se soulevait contre la volonté du roi David : « Tu parleras au roi… Et voici, pendant que tu parleras là avec le roi, j’entrerai moi-même après toi, et je compléterai tes paroles » (1 Rois 1:14). C’est ainsi que le Saint-Esprit va compléter nos paroles. Il nous faut simplement avancer par la foi, faire confiance à Dieu, faire le premier pas en obéissant à notre témoignage intérieur. Je déclare que tu vas leur parler !

Déclarons aujourd’hui : « Je fais taire la peur, elle ne m’appartient pas, je l’extermine ! Je ne me tairai plus, mais j’irai lui parler. Oui, je lui parlerai, au nom de Jésus-Christ le Fils du Dieu vivant, je lui parlerai ! ».

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.