Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour ne s’irrite pas

Sommaire
L’amour ne s’irrite pas

Bonjour Mon ami(e),

« Parce que le mal ne cessera de croître, l’amour du plus grand nombre se refroidira » (Matthieu 24:12). La progression du mal sur la terre a fait en sorte que les gens ont endurci leur coeur et sont devenus de plus en plus égoïstes et indépendants. Il n’est pas rare d’entendre parler ici et là de « non-assistance à personne en danger ». J’ai entendu à plusieurs reprises des faits divers, qui mentionnaient l’histoire d’un homme qu’on a battu sans que personne ne fasse quoi que ce soit. Le mal progresse et il est communiqué dans les médias, les films, la musique, les réseaux sociaux… 

Cette publicité du mal a refroidi le coeur des gens, qui sont alors devenus de plus en plus méfiants. Aussi, la haine appelle la haine, elle fait naître la haine et la colère. Le mal qui s’accroît dans le monde a fait se développer dans les coeurs de l’amertume, de la colère et de l’irritation. La plupart des gens n’en ont pas grand chose à faire que leurs voisins soient malheureux et sans emploi ou qu’il leur manque à manger. La plupart des gens ne ressentent aucun sentiment à la vue d’un homme qui mendie. Pourquoi ? Car l’amour du plus grand nombre s’est refroidi.

Autrefois, lorsqu’un inconnu arrivait dans une ville, on l’accueillait avec joie et on lui proposait même de le loger. Mais le mal s’est accru, quoi qu’on en dise. Le mal existait déjà mais aujourd’hui il est présent partout et avec beaucoup plus de force. Cependant, ce mal ne devrait pas nous mettre en colère et nous irriter. Il ne devrait pas nous rendre insensibles aux besoins des gens. Nous devrions au contraire aller à l’opposé du monde, et notre amour ne devrait cesser de grandir pour les perdus. Je ne sais pas si vous avez dans votre coeur une forme d’irritation contre « les gens du monde », mais je vous encourage à l’abandonner si c’est le cas. Ne soyez pas irrité contre le méchant. « Garde le silence devant l’Éternel, et espère en lui. Ne t’irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l’homme qui vient à bout de ses mauvais desseins. Laisse la colère, abandonne la fureur. Ne t’irrite pas, ce serait mal faire » (Psaumes 37:7-8).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.