Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

S’accrocher aux gens

Sommaire
S’accrocher aux gens

Bonjour Mon ami(e),

L’égoïsme est un signe de la fin des temps, et nous devons le repousser de notre vie. L’égoïsme nous amène à penser à nous, du réveil jusqu’au coucher. Notre café, notre voiture, notre travail, nos ambitions, notre repas, notre place de parking, notre priorité dans la file, notre argent, notre temps, notre fonction, notre pause, notre repos, notre film, notre soirée, notre repas, notre lit, nos enfants, notre sommeil… L’égoïsme ne laisse pas beaucoup de place aux gens, si ce n’est dans le cas où ceux-ci servent nos intérêts.

L’amour nous aide à voir les autres, et l’une des choses que nous pouvons faire lorsque nous aimons, c’est nous accrocher aux gens. J’ai parfois dit à des rétrogrades « que j’étais sur leur dos », tel un homme sur un âne, expliquant que quoi qu’ils fassent, je prierai pour eux avec persévérance. Quand je suis installé sur le dos de quelqu’un, cette personne ne peut ni mourir, ni se perdre. Elle doit revenir au Seigneur, à moins que Dieu me dise de descendre. 

Nous avons accueilli aujourd’hui à emci tv un homme et sa famille, pour une consultance et quelques jours de repos. En repensant aux quelques mots échangés lors de son arrivée il y a quelques heures, j’étais interpellé par son style de vie. Il était heureux de prendre un peu de repos avec sa famille car il n’en avait pas pris depuis plusieurs années, travaillant comme un forcené. Je me suis dit que nous ne nous accrochions pas assez aux gens. Nous croisons tous les jours des gens, nous leur parlons, et l’histoire est terminée. Mais est-ce que Dieu a dit que l’histoire était terminée ?

À combien de personnes parlons-nous sans jamais prier pour elles ? Je suis convaincu qu’il y a autour de vous des gens que vous voyez souvent et pour qui vous n’avez jamais prié. C’est mon cas, et cela doit changer ! Je pensais hier à l’encouragement que je pourrais donner à une caissière d’un supermarché qui est d’une nonchalance extrême, mais je réalisai que je n’avais jamais prié pour elle. Pourtant je l’avais souvent vue, et à chaque fois j’avais été impressionné par la tristesse qui régnait sur son visage. Nous devons prier pour « l’individu ».

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.