Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Bien présenter le produit, connaître notre cible

Sommaire
Bien présenter le produit, connaître notre cible

Bonjour Mon ami(e),

Si je parle avec une femme dépressive, je dois lui apporter des versets qui vont répondre à son besoin. Je ne lui dirai pas : « L’exercice physique est utile à peu de choses, tandis que la piété est utile à tout, car elle a la promesse de la vie présente et de la vie à venir » (1 Timothée 4:8). Cette femme ne fait pas de sport, elle reste dans son lit du matin au soir, et du soir au matin. Il est possible que j’utilise plutôt, selon l’inspiration du Saint-Esprit à ce moment, ce verset :

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (Matthieu 11:28). Elle y trouvera un espoir. Par contre, si je parle à un culturiste (un champion de musculation), le verset précédent pourrait être très approprié. Je pourrais lui montrer que l’exercice corporel est utile, mais à peu de choses, alors que la vie avec le Seigneur est utile à tout, non seulement dans cette vie passagère sur la terre, mais pour l’éternité. Je pourrais lui montrer que nos muscles vont passer, mais notre esprit, jamais, et le faire réfléchir à ce qui est le plus important : son éternité.

« Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre » (2 Timothée 3:16-17). Toute la Parole de Dieu est utile, et lorsque nous l’utilisons de façon adéquate, nous serons surpris de constater sa puissance ! Oh la Parole de Dieu est plus tranchante qu’une épée à double tranchant, et elle a une capacité de puissance et de précision inégalées ! Nous méprisons si souvent la puissance et l’étendue de la Parole de Dieu. Nous écoutons chaque dimanche des prédications, nous lisons notre Bible quotidiennement, sans réaliser que si la Bible est une si grande bénédiction pour nous, elle peut l’être également pour n’importe qui ! Les gens ont soif de la Parole de Dieu, mais ils ne savent pas ce qu’elle renferme ! En voyant la Bible sur un meuble, ils ne voient en elle qu’un vieux grimoire difficile à comprendre et passé de date ! Mais il suffit d’un verset dans notre bouche donné de façon appropriée, pour ouvrir les yeux d’une personne et l’amener à la révélation du salut !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.