Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour ne fait rien de malhonnête

Sommaire
L’amour ne fait rien de malhonnête

Bonjour Mon ami(e),

Un chrétien malhonnête dans ses affaires sera un chrétien sans puissance. Pierre dira : « Que personne parmi vous n’ait à souffrir pour avoir tué, volé, fait le mal ou pour s’être mêlé des affaires d’autrui » (1 Pierre 4:15), car qui pourra croire le témoignage d’un voleur ? L’accusateur sera du côté de l’incroyant, pour lui dire qu’il ne peut pas faire confiance à ce chrétien malhonnête.

Nous devons bien nous comporter dans ce monde à cause de notre témoignage chrétien. « Rendez à tous ce qui leur est dû : l’impôt à qui vous devez l’impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l’honneur à qui vous devez l’honneur » (Romains 13:7). Si nous payons nos impôts, c’est à cause du nom de Christ, parce que nous désirons être un bon témoignage dans et pour ce monde. Nous ne voudrions en aucun cas que le nom de Jésus soit méprisé à cause de notre péché !

Nous devons lire cette puissante exhortation avec soin et sérieux : « Toi qui te donnes le nom de Juif, tu te reposes sur la loi, tu places ta fierté dans ton Dieu, tu connais sa volonté et tu discernes ce qui est important, car tu es instruit par la loi. Tu es convaincu d’être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, l’éducateur des ignorants, le maître des enfants parce que tu possèdes dans la loi l’expression de la connaissance et de la vérité. Toi donc qui enseignes les autres, tu ne t’enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas voler, tu voles ! Toi qui dis de ne pas commettre d’adultère, tu commets l’adultère ! Toi qui as les idoles en horreur, tu pilles les temples ! Toi qui places ta fierté dans la loi, tu déshonores Dieu en la transgressant ! En effet, le nom de Dieu est blasphémé parmi les nations à cause de vous, comme cela est écrit » (Romains 2:17-24).

Si votre conscience vous parle en ce moment concernant des choses à régler dans votre vie, je vous en prie, prenez une décision aujourd’hui même et changez. Prenez une décision, repentez-vous, et changez.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.